Selon Autosport, les instances dirigeantes de la F1, en d'autres termes la FIA, ont accepté de repousser l'introduction de l'obligation faite aux monoplaces de parcourir la voie des stands en mode 100% électrique. Cette spécificité devait entrer en vigueur en 2014 mais l'ensemble des motoristes présents a expliqué qu'il faudrait plus de temps pour que cela devienne réalité.
Voici quelques nouvelles du monde du sport auto.
Alors que Toyota semble prêt à relever, via sa Lexus LFA, le défi des 24 Heures du Nürburgring, les initiatives visant à développer la Toyota GT86 pour la compétition se multiplient.
La Lexux LFA est une sportive réputée dont on fantasme depuis longtemps l’arrivée d’une version de compétition en mesure de remporter d’importantes courses d’endurance.
Les histoires d'argent en F1 concernent principalement le gestionnaire des droits commerciaux, donc la FOM que dirige Bernie Ecclestone. Mais la FIA voulait probablement aussi une part du gâteau qu'elle a « offert » à ce dernier et pour cela, a validé l'augmentation des frais d'inscription au championnat du monde de F1. Le tarif progressif qui s'appliquera en 2013 aurait représenté une hausse de 600% pour Red Bull s'il avait été appliqué cette année.
Depuis l'annonce du passage de Lewis Hamilton chez Mercedes et celle de Sergio Perez chez McLaren, il restait une place à prendre chez Sauber. Là aussi, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour apprendre que Nico Hulkenberg sera l'heureux élu. Un siège se libère donc chez Force India …
Sorti depuis quelques jours, WRC le jeu de Milestone en est à son troisième volet. WRC 1 et WRC 2 nous avaient déçus tout en aiguisant en nous le joueur qui a envie d'avaler des km de spéciales à tombeau ouvert, tout en dérive maitrisée pour se prendre pour Loeb et grimper les échelons vers les top teams. Oui on veut rouler en WRC mais pas à n'importe quel prix, alors cette nouvelle version, elle vaut le coût ?
Le week-end passé, le Français Benoît Tréluyer a remporté avec ses équipiers Marcel Fässler et André Lotterer le premier titre « pilotes » décerné dans le cadre du nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC FIA. Lui qui est notamment déjà détenteur de deux victoires aux 24 Heures du Mans (avec Audi), d’un titre en F3 japonaise, d’un titre en Formula Nippon ou encore d’un titre en Super GT, est depuis revenu sur ce nouvel exploit.
Il y a plusieurs mois Nissan annonçait son retour dans le réputé championnat de voitures de tourisme australien, le V8 Supercars. Nissan rejoignait ainsi Holden, marque du groupe américain General Motors, et Ford.
Tout le monde connait les images à 360° et notre récente visite virtuelle du Mondial de l'auto vous en a montré une application possible. La technologie permet dorénavant d'adapter cette technique à la vidéo comme nous le montre ce film en caméra embarqué à bord d'une Red Bull en démonstration au volant de laquelle on retrouve Sébastien Buemi.
Dans la rubrique Sport Auto