Voici une série de brèves concernant le sport automobile.
Il ne s’était jamais aussi bien préparé. Le Français Romain Dumas s’est imposé hier dans l’édition 2014 de la fameuse course de côte de Pikes Peak (Etats-Unis). Il n’a toutefois pas battu le record fixé par Sébastien Loeb et Peugeot établi l’an dernier.
Stéphane Peterhansel rejoint Peugeot Sport pour son engagement en rallye-raid, notamment au Dakar. Seulement, le constructeur français a choisi une manière assez originale pour annoncer cette nouvelle.
C’est à 16 heures que la première séance d’essais libres des 24 Heures du Mans 2014 débutait. Un peu plus d’une heure après, le Français Loïc Duval était victime, à bord de son Audi, d’une très violente sortie de piste.
Hier, Volkswagen a annoncé une décision en mesure de rassurer les amateurs du championnat du monde des rallyes, le WRC. Le constructeur allemand a annoncé qu’il y serait présent jusqu’en 2019.
Ce week-end se disputera l’édition 2014 du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, véritable monument du sport automobile. Dans un entretien accordé à la chaîne CNN, le quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost explique pourquoi il aime ce GP pas comme les autres.
Le championnat du monde des rallyes n’accueille pas seulement des voitures de la catégorie WRC. La manche disputée en Sardaigne du 5 au 8 juin prochains verra les débuts de deux françaises répondant à la récente catégorie R5, les Peugeot 208 T16 et Citroën DS3 R5.
C’est ce week-end que débute le nouveau championnat du monde de rallycross, le RallycrossRX. Ce nouveau championnat à vocation internationale a su attitrer les constructeurs qui se sont associés à des écuries spécialistes de cette discipline si particulière et si populaire. Parmi eux figurent Ford, Volkswagen et Peugeot. Ce dernier a bien l’intention, avec l’équipe Hansen, de marquer les esprits.
On se souvient de l’exploit signé par le Français Bryan Bouffier lors de l’édition 2014 du Monte Carlo, épreuve inaugurale de la saison de championnat du monde des rallyes. Terminant deuxième et premier privé, il se remettait une nouvelle fois en selle, espérant des jours meilleurs.
Porsche et Audi avaient déjà présenté leurs nouveaux prototypes pour la saison du championnat du monde d’endurance (WEC) ; le constructeur japonais Toyota aura été le dernier des trois grands constructeurs à présenter sa nouvelle LMP1, la TS040 Hybrid.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto