Le directoire de Volkswagen a décidé que la marque s’impliquerait en FIA-WRC sur le long terme, et a donné son feu vert pour la poursuite de son engagement en championnat du monde jusqu’en 2019 inclus. Volkswagen a fait son apparition dans la catégorie reine de la compétition routière en 2013, et a remporté trois titres mondiaux (pilotes, coéquipiers et marques) dès sa première tentative. Cette saison, l’équipe officielle demeure jusqu’ici invaincue, et mène au championnat avec ses équipages composés de Sébastien Ogier/Julien Ingrassia et de Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila. Andreas Mikkelsen/Ola Fløene occupant pour leur part la quatrième place. A l’origine, cet engagement était planifié sur trois ans, de 2013 à 2015. La décision du directoire le voit donc prolongé de quatre années supplémentaires
A l’heure actuelle, Citroën et Hyundai sont également impliqués alors que Ford apporte son soutien technique à l’écurie anglaise M-Sport qui aligne des Fiesta. Si l’engagement de Hyundai sur le long terme, celui de Citroën au-delà de 2015 ne l’est pas. En revanche, Toyota envisage un retour sur les routes du championnat du monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération