La séance d’essai de Heikki Kovalainen au volant d’une BMW M4 s’est déroulée sur le tracé du Lausitzring (Allemagne). L’ancien pilote de Formule 1 était en piste avec Marco Wittmann, l’actuel leader du championnat, et Bruno Spengler, le champion 2012. Il a pu découvrir les spécificités du pilotage d’une voiture de DTM tout en ayant notamment à assurer une série de tests portant sur les pneumatiques. Selon ses déclarations, Kovalainen s’est immédiatement senti à l’aise dans le baquet de la M4 DTM. Il a qualifié la voiture « d’impressionnante ».

L’an passé, en fin de saison, Heikki Kovalainen avait remplacé sans convaincre son compatriote Kimi Räikkönen au sein du Lotus F1 Team après avoir été pilote de réserve de Caterham. Le Finlandais a évolué en Formule 1 chez Renault, McLaren (où il a remporté un GP, la Hongrie en 2008) et Caterham. A ce stade, aucune information sur une suite éventuelle à ces essais n’a filtré.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Paul Di Resta chez Mercedes et Timo Glock chez BMW sont les deux seuls anciens pilote de F1 alignés en DTM.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération