Ce week-end débutaient les championnats de Formula 2 et les différentes compétitions au programme des World Series by Renault, dont la Formula 3.5.
L’histoire retiendra que la Porsche 911 GT3 R pilotée par le trio Paolo Ruberti / Gianluca Roda / Raffaele Gianmaria de l’écurie Autorlando s’est imposée lors de la toute première manche des (Blancpain) Endurance Series, disputée aujourd’hui à Monza (Italie).
Sébastien Ogier (Citroën DS3) vient de signer sa deuxième victoire consécutive cette année en championnat du monde en remportant le rallye de Jordanie. Il envoie ainsi un signal fort à ses rivaux, Sébastien Loeb en tête.
Le week-end passé fut chargé en courses de tourisme à travers le monde.
Le GT Tour est lancé. Le coup d’envoi de la saison des championnats de France circuit a été donné ce week-end sur le circuit de Lédenon. Avec en tête d’affiche du GT Tour, les GT.
Le programme principal de Bryan Bouffier, vainqueur du dernier Monte Carlo, sera constitué par l’IRC. Mais le triple champion de Pologne repartira également en 2011 à l’assaut du championnat de Pologne des rallyes.
Laurent Groppi et Patrick Bornhauser repartent pour une nouvelle campagne en championnat de France FFSA GT avec pour objectif de conserver la couronne coiffée l’an dernier.
La première manche du championnat VLN a vu les BMW M3 GT officielles signer un doublé.
Quel retour ! Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau ont réussi à imposer leur Pescarolo Judd dès le retour de l’écurie à la compétition à l’occasion de la première épreuve des Le Mans Series 2011, les 6 Heures du Castellet.
Le Tour de Corse va retrouver, grâce à l’IRC, sa place sur la scène internationale des rallyes. L’épreuve 2011 se disputera du 11 au 14 mai. Cette édition, Peugeot a bien l’intention de la remporter…
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto