L’écurie mancelle DAMS est durablement revenue au niveau des meilleures en GP2. Après avoir permis à Romain Grosjean d’être titré l’an passé, l’écurie de Jean-Paul Driot a aujourd’hui même permis à l’Italien Davide Valsecchi de décrocher à Singapour le titre pilote 2012.
Quelques nouvelles en provenance du sport auto.
Alors que nous sommes revenus hier au soir sur l’exclusion de Romain Grosjean au soir du GP de Belgique, dimanche dernier, il est temps de revenir sur quelques informations de la semaine écoulée relatives aux championnats du monde.
Français en course #11 - Retour sur les perf. de Bourdais (Indy), A. Pic (FR 3.5) et A. Tambay (DTM)
3
Hier, dans notre rapide tour d’horizon des principaux résultats sportifs du week-end passé, nous avons déjà mentionné la belle cinquième place du Français Adrien Tambay, en DTM, à Zandvoort.
Sébastien Ogier, pilote Volkswagen qui effectuera ses débuts avec la marque allemande l’an prochain en championnat du monde, ancien pilote Citroën en WRC, va débuter en Volkswagen Scirocco Cup.
Rhys Millen s’impose sur le fil et améliore le record de la montée ; le Français Jean-Philippe Dayraut rencontre une déconvenue pour sa deuxième participation alors qu’il faisait figure de grand favori ; le Français Romain Dumas, sur sa Porsche, passe à un rien de l’exploit pour sa première tentative : voilà résumé ce que nous pouvons retenir, vu de France, de l’édition 2012 de la mythique course de Pikes Peak qui s’est déroulée ce dimanche et qui était pour la première fois de son histoire disputée sur une piste 100 % bitume, ce qui explique peut-être en partie le résultat final.
Il y a une semaine jour pour jour, le dimanche 5 août 2012, nous nous sommes intéressés au plus australien des pilotes français, Alex Prémat qui s’est expatrié depuis le début de la saison dans le V8 Supercars, championnat local incomparable de voitures de tourisme.
On ne compte plus les titres de Citroën en rallye. On ne compte plus les titres de Loeb en championnat du monde des rallyes non plus. Un homme, parmi d’autres, au sein de cette écurie de course hors du commun, a notamment œuvré pour permettre à Citroën Racing de se constituer, en aval, un palmarès que le Qatar lui envie. Cet homme était pilote de rallye, cet homme était un talentueux pilote de rallye, cet homme avait pour nom Philippe Bugalski ; il s’est tué accidentellement ce vendredi 10 août 2012.
Alex Prémat, ancien pilote Audi, constructeur avec lequel il fut sacré champion LMS, a fait le pari de s’expatrier en Australie depuis le début de la saison pour s’attaquer au très disputé et spectaculaire championnat V8 Supercars.
Sébastien Loeb a tout récemment expliqué dans les DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace) qu’il avait pris sa décision pour la saison prochaine.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto