Pastor Maldonado, pilote vénézuélien, appartient à cette catégorie de pilotes ultra talentueux, hyper fougueux et jeune vainqueur de GP. Si le pilote vénézuélien n’a guère été épargné par les critiques depuis son arrivée en F1 (après avoir décroché un titre en GP2…), et ce malgré sa pointe de vitesse, il ne faudrait pas oublier qu’il fait partie des pilotes qui n’ont guère attendu avant de décrocher leur première victoire en GP. Et ça, forcément, cela fait des jaloux parmi ceux qui n’en ont pas du tout ou qui ont dû attendre nettement plus longtemps avant de décrocher le saint-graal !


Tout cela pour saluer la performance, écourtée par un problème sur sa monoplace, de Maldonado, hier, au volant de sa Williams Renault. Dans les rues de Singapour, sur un circuit qui ne pardonne guère (sauf à un Senna lui aussi sur une autre planète), Pastor aura fait taire la plupart de ses détracteurs. Oui, Maldonado mérite son baquet chez Williams et Williams le sait.


Nous te conclurons pas cet hommage sans y inclure Massa et Senna qui nous ont offert une figure de haute voltige, roues dans roues, ponton contre ponton. Quelle maestria. Allez, Ferrari, conservez-nous Felipe pour la saison prochaine encore et Williams persévérez avec Bruno ; il nous tarde de le voir performer. Il a sans doute juste besoin encore d’un peu de temps !