
C’est demain que le Trophée Andros 2010-2011 prendra son envol, sur le sol de Val Thorens.
C’est demain que le Trophée Andros 2010-2011 prendra son envol, sur le sol de Val Thorens.
Ce dimanche fut mouvementé pour les équipes Audi chargées de veiller sur les autos engagées. On le sait, le groupe VW était partenaire de l'édition 2010 de la Race of Champions et plusieurs autos du groupe ont parcouru la piste de l'Esprit Arena de Düsseldorf que ce soit en démonstration ou en course. Et ça ne s'est pas toujours finit très bien.
Skoda remet son titre en jeu pour la nouvelle saison du Trophée Andros. Trois des quatre pilotes de l’équipe de l’an passé sont reconduits, à savoir Olivier Panis, Paul Belmondo et Grégoire Demoustier. Mais le champion en titre, Jean-Philippe Dayraut n’est plus là… Il est remplacé par Franck Lagorce qui obtient enfin un volant devant lui permettre de jouer régulièrement les premiers rôles. La préparation des voitures est toujours assurée par Sport Garage.
La Caterham R500 est une voiture virile, musclée, impressionnante, mais n'étant pas à la portée de tout le monde. Sur le plan mécanique, elle est équipée d'un bloc moteur Duratec 2l d'une puissance de 263 chevaux pour un poids total de 506
Les courses de dragsters comportent des risques évidents lorsqu'il s'agit de rouler droit avec des autos largement au delà du millier de chevaux transmis aux roues arrières. La preuve aujourd'hui avec une vidéo impressionnante pour une Ford Mustang dans une situation un peu délicate lors d'une course.
On est encore loin des sports mécaniques respectueux de l'environnement, mais on dira que c'est un bon début : la Nascar a en effet annoncé l'adoption dès 2011 d'un carburant composé à 15% d'éthanol.
Les courses de berlines en sport automobile, ça existe. Mais il y a toujours un problème. Soit les voitures sont trop lentes ( WTCC ), soit elles sont toutes les mêmes ( DTM ). Et si la solution avait été trouvée par nos cousins italiens ? Pour le savoir, nous sommes allés à la rencontre d'un championnat étonnant et détonnant qui faisait dernièrement escale au Circuit Paul Ricard HTTT.
Après avoir fait ses armes en Spec E30 sur des vieilles BMW Série 3, Mike Skeen est passé cette année dans la catégorie supérieure, en SCCA Pro Racing Trans Am, pour la saison 2010. Et il se débrouille plutôt bien puisqu'il vient d'être
On sait déjà que les australiens font partie des cas les plus graves de la planète automobile mais on vient de monter le niveau d'un cran avec Queen St, une échoppe du pays des kangourous, qui a un véhicule vitrine pour le moins particulier.
L'an dernier, Alain Prost s'est lancé dans un nouveau partenariat sur le Trophée Andros. À bord d'un Dacia Duster, il a tenté de donner la réplique à un Dayraut pour le coup imbattable. Il repart cette année avec la même équipe et une auto remaniée.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE