L'année dernière, le constructeur anglais AC faisait revivre la Cobra à la sauce électrique. Le petit artisan poursuit son aventure avec deux nouveaux modèles, dont un s'inspirant de l'actuelle Cobra Superblower.
On peut estimer qu'elle est affreuse, mais on peut aussi lui trouver de vraies références esthétiques et historiques. Tracée à grands coups de cercles qui parcouraient ce drôle d'engin de la fin des années 80, la S Cargo rendait hommage à la 2 CV et à Le Corbusier.
Pour son retour sur le marché des compactes, Volvo joue la carte de l’originalité avec une C30 qui se donne des airs de coupé. En T5, elle bénéficie d’un très agréable 5-cylindres turbo qui en magnifie l’agrément de conduite.
L'arrêté concernant les ZFE intègre une partie sur les voitures de collection, qui auront ainsi droit à une dérogation pour circuler dans des zones. Mais il faudra qu'elles soient immatriculées en collection.
Ligne Pininfarina, moteur V6 exceptionnel, prix attractif : cette grande berline italienne possède bien des atouts qu’il est temps de redécouvrir.
Il y a un siècle tout juste, un décret instituait le premier Code de la route français. Très imparfait, ce petit livret d'une dizaine de pages allait très vite être complété par des dizaines d'autres décrets et de règles contraignantes.
Pays fermé à l’importation de véhicules à partir de 1953, et ce, pour plus de 40 ans, le Brésil a incité Volkswagen à y développer spécifiquement plusieurs modèles, en plus de modifier sensiblement ceux conçus en Europe.
Les automobilistes européens n'ont pas l'exclusivité des voitures moches. En témoigne ce SUV jamais vendu sur le Vieux Continent et qui, en 1999, avait prévu avant tout le monde que l'automobile se transformerait en couteau suisse, en mêlant le break, le 4x4 et dans son cas, le camping-car avec une capacité de chargement d'utilitaire. Mais son physique compliqué a eu raison de lui.
La seule Plymouth Barracuda Hemi cabriolet destinée à l'export français a reçu une offre de plus de 4 millions de dollars lors d'une vente aux enchères aux Etats-Unis. Mais c'était insuffisant.
Dessiné avec un raffinement duquel Mercedes n’était plus coutumier, le coupé CL 600 type C215 abrite une technologie de très haut niveau ainsi qu’un somptueux V12. Ce top du top de l’étoile s’offre à un prix dangereusement attractif…
Dans la rubrique Rétro