
Le jeudi et le vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.
Le jeudi et le vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.
Merveille d’équilibre et d’originalité, la Panhard 24 séduit la rétine. Mieux encore, son habitacle recèle des caractéristiques étonnantes, préfigurant les voitures actuelles, notamment chez Porsche. Mais sa carrière fut malheureusement éphémère…
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Profilées comme des avions de chasse et équipées d'un réacteur, les trois ovnis de GM des années cinquante avaient, grâce à certaines de leurs innovations, 60 ans d'avance.
Contrairement à ce qu’on croit, la 405 ne désigne pas qu’une Peugeot. Cette appellation a d’abord été utilisée par le constructeur anglais Bristol, qui s’est signalé par ses autos de très haut de gamme, parfois plus chères que des Rolls-Royce…
Un peu avant la Dino, Ferrari a planché sur une petite sportive, destinée à faire de jolis volumes de vente. Hélas, Enzo a finalement refusé qu’elle porte son nom, aussi s’est-elle appelée Asa 1000 GT, ce qui n'a pas exactement profité à son succès...
Le cœur a ses raisons, que la raison ignore… Alors ne me jetez pas la pierre, car oui, la BMW Série 7 E65 a fait partie de mes "alertes" sur les sites de petites annonces. Ceci dit, je n'ai encore pas craqué, preuve que la honte est encore plus forte que l'envie ?
Avec sa proposition de résolution à l'Assemblée, le parti d'extrême droite entend défendre l'automobile française et son histoire. Mais quel but recherche réellement le groupe parlementaire dirigé par Marine le Pen ?
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Après Pierre-Olivier Marie et son affection pour la Citroën Visa, Alan Froli nous avoue avoir un faible pour la décriée AMC Pacer…
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. On commence par Pierre-Olivier Marie et son improbable affection pour la Citroën Visa.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE