
Merveille d’équilibre et d’originalité, la Panhard 24 séduit la rétine. Mieux encore, son habitacle recèle des caractéristiques étonnantes, préfigurant les voitures actuelles, notamment chez Porsche. Mais sa carrière fut malheureusement éphémère…
Dans la rubrique Rétro
Merveille d’équilibre et d’originalité, la Panhard 24 séduit la rétine. Mieux encore, son habitacle recèle des caractéristiques étonnantes, préfigurant les voitures actuelles, notamment chez Porsche. Mais sa carrière fut malheureusement éphémère…
Summum de la gamme Mercedes des années 90, le coupé SEC/Classe S/CL cumule les superlatifs : luxe, puissance, technologie, poids… Cet engin exceptionnel qui n’a rien perdu de sa superbe demeure abordable : dès 10 000 €.
Août 1998. Quatre mois après la signature d’un traité censé marquer la fin de plusieurs décennies de violences, l’attentat d’Omagh vient semer le trouble dans le processus de paix. Il est 15h10 lorsqu’une voiture piégée, une Vauxhall Cavalier, explose sur Market Street.
À l’aube des années 1980, avant de subir le second choc pétrolier, Aston Martin promet de renouveler sa gamme avec une saisissante berlinette à moteur central. Mais ce Bulldog qui s’annonçait féroce ne va pas aboyer longtemps. Il sera vite muselé, sacrifié sur l’autel des économies imposées par les chocs pétroliers. Pendant ce temps-là, les constructeurs italiens vont composer une meute redoutable.
Cachant un châssis de référence sous sa ligne discrète, la 306 S16 a su s’attirer le respect des puristes. C’est à se demander pourquoi sa cote demeure si abordable ! A mettre de côté sans plus attendre !
Aussi oubliée que raffinée, cette italienne est passée à côté de sa carrière à cause d’un design inadapté. Pourtant, elle regorge de qualités, outre sa belle mécanique, et elle ne coûte pas cher : 2 500 €, c'est peu pour une voiture de connaisseur !
En décembre, Renault se séparera de quelques bijoux de famille pour mieux préparer l'ouverture de son futur musée sur le site de Flins.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Profilées comme des avions de chasse et équipées d'un réacteur, les trois ovnis de GM des années cinquante avaient, grâce à certaines de leurs innovations, 60 ans d'avance.
'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les deux marques anglaises, déjà malmenées, doivent affronter une cyberattaque. de ce côté de la Manche, les journées dédiées au patrimoine comptent nombre d'évènements dédiés à l'automobile cette année.
Suffisamment puissantes, ces grandes berlines diesel tiennent leur place dans la circulation actuelle tout en se révélant très confortables. Exhalant le charme de leur époque, elles demeurent aussi d’excellentes machines à rouler, fiables et économiques. Alors, laquelle choisir pour enchainer les rassos d’anciennes ?
Dans la rubrique Rétro
SPONSORISE