Pour le premier week-end des vacances scolaires, la circulation sur les routes de France s’annonce chargée. Du vendredi 8 juillet au dimanche 10 juillet, voici les prévisions de circulation de Bison Futé pour ce week-end.
Le pic de 450 km de bouchons enregistré samedi n'est qu'un avant-goût de ce qui attend les estivants au cours des week-ends à venir. Malgré le prix du carburant en hausse constante, les Français ne semblent pas renoncer aux vacances. En témoignent les prévisions de BlablaCar qui prévoit plus de 4,5 millions de voyageurs sur son réseau de covoiturage et de bus d'ici la fin du mois d'août.
Période hors vacances scolaires, le premier week-end de juillet marque traditionnellement le début des grands départs. Les prochains jours n’échapperont pas à la règle avec beaucoup de monde su les routes de France. Découvrez dès maintenant les prévisions de circulation de Bison Futé pour le week-end prochain.
Waze, appli de navigation connectée, se lie avec le Tour de France pour faciliter la circulation des spectateurs de la grande boucle…et, en creux, celle des automobilistes qui veulent au contraire tout faire pour l’éviter !
Qui dit week-end prolongé de la Pentecôte dit monde sur les routes. Pour savoir ce qui vous attend si vous prenez la voiture ce week-end, découvrez les traditionnelles prévisions de circulation de Bison Futé.
Bison Futé avait vu juste en annonçant un « dimanche noir » sur les routes. Faut-il en déduire que les Français, toujours prompts à s’élever contre l’essence chère et les prix des péages d’autoroutes, râlent surtout pour la forme ? Pas si simple.
Conséquence probable de la flambée des prix des carburants des dernières semaines, les embouteillages en Île-de-France ont baissé de 9 % en mars dernier par rapport à février 2022. Une situation qui profite notamment aux plateformes de covoiturage.
En raison d’un épisode de pollution aux particules en Île-de-France prévu ce week-end, le préfet de police de Paris, Didier Lallemant vient d’annoncer la mise en place exceptionnelle de la circulation différenciée dans Paris et toute la zone située à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86, et ce dès ce samedi 5h30.
Faisant face à l’augmentation continue des prix des carburants, de nombreux professionnels, VTC, Taxi et autres routiers, commencent à hausser le ton, et à se mobiliser un peu partout en France. Vous l’avez peut-être constaté près de chez vous, opérations escargots, barrages filtrants ou encore blocage de dépôts pétroliers ont lieu en ce moment même aux quatre coins du territoire.
Ce week-end, les trois zones se croiseront sur la route des vacances au ski. Bison Futé sort le drapeau rouge en Rhône-Alpes.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique