Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Prévisions de circulation

Image d'illustration de l'article

L’autoroute A13 restera-t-elle fermée pendant les Jeux olympiques ?

, mis à jour 239

Depuis le 19 avril, l’autoroute A13 est fermée entre Paris et Vaucresson à la suite de fissures sur la chaussée. Si le cauchemar des automobilistes s’est quelque peu atténué avec la réouverture d’un tronçon, la circulation complète n’est pas assurée pour l’ouverture des JO le 26 juillet prochain.

Image d'illustration de l'article

Une première médaille d'Or pour Paris

25

À quelques semaines du début des Jeux Olympiques de Paris, la capitale française a été désignée par le site spécialisé Traffic Index comme la ville de plus de 500 000 habitants la plus embouteillée du monde entre la fin du mois d’avril et celle du mois de mai. Un palmarès qui ne devrait pas tarder à s’étoffer.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : un pont de mai sous haute tension

6

Hasard du calendrier, cette année, le 8 mai et le jeudi de l’Ascension se suivent. Deux jours fériés à la suite permettant un très long week-end qui seront propices à de nombreux déplacements dans toute la France. D’importantes difficultés de circulation sont ainsi attendues sur l’ensemble des grands axes du pays, et ce dès ce mardi 7 mai, qui fait voir rouge à Bison Futé.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : un samedi compliqué sur les routes de France

11

Placé entre deux semaines marquées par des jours fériés, le week-end à venir sifflera la fin des vacances scolaires de printemps pour la dernière zone encore concernée, la B, regroupant les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg. Paradoxalement, sur les routes françaises, c’est bien dans le sens des départs que Bison Futé prévoit des difficultés, avec un pic national prévu pour ce samedi 4 mai.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : quelques difficultés à prévoir pour le chassé-croisé printanier

10

Il va y avoir du monde sur les routes de France ce week-end. La période est en effet particulièrement propice aux déplacements avec l’ensemble des écoliers des Zones A, B et C en vacances. Cependant, comme c’est généralement le cas lors de cette pause printanière, les vacanciers prennent leur temps pour partir et ne rentrent pas à la dernière minute. Une dispersion qui permet de limiter les phénomènes de congestion sur les routes.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : feu vert pour les vacances de printemps

15

C’est déjà le début des vacances de printemps pour la Zone C, qui regroupe les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles. Le coup d’envoi de la pause printanière de deux semaines sera marqué par quelques ralentissements à prévoir dès ce vendredi soir en région parisienne. Des difficultés de circulation qui se maintiendront une bonne partie de la journée de samedi avant un retour à la normale attendu dimanche.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : un week-end de Pâques qui s'annonce très chargé sur les routes

46

Placé particulièrement tôt dans le calendrier cette année, le week-end de Pâques sera marqué par de nombreux déplacements, une semaine seulement avant le début des vacances de printemps prévu le 5 avril prochain pour la Zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes et Strasbourg). Des ralentissements sont attendus par Bison Futé dès ce vendredi soir dans le sens des départs, avec des difficultés de circulation particulièrement importantes dans le Sud-Est et la région parisienne.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : du rouge pour finir l'hiver

2

Encore quelques jours, et il en sera fini des vacances d’hiver pour les écoliers français. Si la majorité a déjà repris le chemin de la classe, la Zone B (académies de Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg) peut encore profiter de ses ultimes moments de pause hivernale avant le retour à l’école. Une situation qui va de nouveau créer de nombreux ralentissements sur les routes de France, notamment dans le Sud-Ouest vendredi et dans l’Est samedi.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles