Comme il y a plus aucune news à faire sur le Salon de Tokyo pour aujourd'hui, je retourne à mes popotes quotidiennes...
Comme je parle couramment japonais depuis que je mange des sushis, je n’ai eu aucun mal à décrypter cette page pur jus… dans laquelle on apprend que Daihatsu présentera 4 véhicules lors du Salon de Tokyo.
Comme nous vous l’indiquions au mois de mai dernier, Volkswagen a présenté à l’occasion du salon de Wörthersee, la série spéciale Golf GTI Pirelli 230.
Dans la mouvance des Mercedes SL 65 AMG et BMW Z4 M, le constructeur américain, Cadillac présente en Europe, la déclinaison sportive (V-série) de son roadster exotique le XLR. Avec des trains roulants de Corvette et un V8 préparé de 478 ch, cette Cadillac XLR-V va surprendre les stars allemandes.
Après la berline, voici maintenant la version cabriolet de la Sebring. Pour ce nouveau modèle, Chrysler a mis en place une offre unique sur le marché avec la possibilité de choisir le type de toit (capote en toile ou toit rigide). Suffisant pour séduire la clientèle française ? Quelques éléments de réponse…
Certes, la nouvelle Ferrari F430 Scuderia, présentée en photos mais aussi en vidéos, est particulièrement alléchante avec sa fiche technique qui laisse le fanatique rêveur : 510 ch, allègement de 210 kg, rapport poids/puissance de 2.45 et
Pas de répétition dans le titre puisque Renault présente le Nouveau Modus (le "phase 2") en même temps que le Grand Modus que nous attendions pour Francfort et qui arrive finalement juste après le salon.
Après en avoir découvert sa face avant en guise de teasing, la nouvelle Volkswagen Touareg R50 revient officiellement avec quelques photos et surtout des détails techniques.
Non, la seconde génération de la Mazda 2 n’a pas été conçue à la légère, mais légère. Plus grande que les autres petites polyvalentes japonaises, mais moins encombrante que les européennes de la catégorie, elle est la seule à rester franchement sous la tonne. Un poids plume qui engendre un cercle vertueux dans tous les domaines comme en témoigne ce premier essai réalisé en terres de Sienne.
Après une entrée remarquée sur le segment des SUV de luxe avec le Touareg, Volkswagen débarque aujourd’hui dans la catégorie des 4x4 compacts avec le très attendu Tiguan. L’objectif est clair et ambitieux : faire tomber le Toyota Rav 4 de son piédestal.
Dans la rubrique Nouveautés