Le nouveau grand SUV électrique de Kia ne démarrera pas en-dessous des 78 000€ et flirtera avec les 90 000€ dans sa version haut de gamme. Il vise directement les concurrents de marques premium, revendiquant un meilleur rapport prix-prestations que ces derniers.
La Tesla Model Y est un carton commercial. Aujourd’hui, elle arrive dans une version propulsion encore plus accessible. Une vraie bonne affaire ?
La Volkswagen ID.3, lancée en 2020, arrive au milieu de son cycle de vie. Le moment traditionnellement choisi par les constructeurs pour opérer un restylage. Ici, le constructeur allemand voulu démontrer qu'il a tenu compte des critiques, et propose un modèle mis à jour de façon salutaire. Premier essai avec la version à petite batterie 58 kWh, en finition Style.
Le Mercedes GLB, seul SUV à sept places de sa catégorie chez les constructeurs premium, coûte logiquement plus cher que les modèles similaires de chez Renault, Volkswagen ou Skoda.
Version extrême de la SF90 Stradale, la SF90 XX développe 1030 chevaux et compte toujours sur une motorisation hybride rechargeable. C’est très probablement la Ferrari de route la plus performante de tous les temps.
Le Peugeot e-2008 vient d’être restylé, outre le fait qu’il renouvelle son style, il adopte un nouvel électromoteur de 156 ch. Grâce à ces 20 ch supplémentaires et une autonomie qui grimpe à 406 km (WLTP), il devient plus intéressant et plus polyvalent. Pour autant, 400 km ce n’est pas forcément assez pour un gros rouleur, d’autant que si la température est basse, que l’on roule sur l’autoroute, l’énergie s’envole rapidement. Pour vous éviter de passer votre temps à recharger, nous vous proposons trois alternatives au Peugeot e-2008 restylé.
Son nom et son look rappellent un 4x4 des années soixante, mais le nouveau Ford Bronco se limite-t-il à cela ? Sa technologie apparemment surannée suggère que non, mais pour en avoir le cœur net, nous sommes allés le tester en hors-piste, dans des conditions plutôt difficiles. Les surprises sont nombreuses…
Son style trop sage et trop proche de celui de sa devancière n’a pas réussi à replacer la Renault Clio sur le trône des meilleures ventes, actuellement occupé par la Peugeot 208. La firme aux Losange corrige le tir à l’occasion d’un restylage très marqué.
Si, techniquement, la Prius a toujours été remarquable, difficile d’en dire autant en matière de design et d’agrément de conduite. Celle qui fut, en 1997, la première voiture hybride de série au monde, a d’ailleurs, au fil des années et de l’arrivée de concurrentes, perdu beaucoup de son intérêt… et de clients. Mais chez Toyota, on n’est pas du genre à jeter l’éponge. Aussi, cette pionnière nous revient avec une cinquième génération totalement revue. Et pas seulement sur le plan esthétique puisqu'elle est disponible uniquement en hybride rechargeable.
Trop sage, la Clio tape du poing sur la table à l’occasion de son restylage. La Française compte sur son style plus affirmé pour récupérer sa place de leader actuellement occupée par la Peugeot 208.
Dans la rubrique Nouveautés