
La Peugeot 408 se convertit à l’électrique au Salon de Paris et inaugure une nouvelle batterie lui assurant un rayon d’action de 453 km.
La Peugeot 408 se convertit à l’électrique au Salon de Paris et inaugure une nouvelle batterie lui assurant un rayon d’action de 453 km.
17
SCOOP – Alors que la Hyundai Ioniq 6 prépare son restylage, la version la plus performante baptisée « N » de la grande berline électrique effectue également des essais. La Ioniq 6 restylée et la Ioniq 6 N devraient être lancées en 2025 en Europe.
Le seul cabriolet « populaire » survivant à notre époque fait l’impasse sur les versions électriques. A l’heure du « tout SUV », la Mini Cabriolet devient une proposition unique sur le marché.
Non seulement la Tesla Model 3 restylée propose désormais une version Grande Autonomie Propulsion capable de tenir plus de 700 km sur une seule charge, mais elle baisse aussi son prix dans sa version de base.
Après les variantes 100% thermiques et électriques, Citroën lance cette fois sa version « hybride » de la nouvelle citadine C3. Attention, le terme hybride ressemble toujours à un abus de langage mais la voiture affiche un tarif intéressant.
Peugeot décline le fleuron de sa gamme en version électrique. La nouvelle e-408 inaugure une nouvelle motorisation et un pack de batteries inédit, lui autorisant une autonomie de 453 km.
Toujours très peu onéreux, le Duster 4x4 n’est toutefois plus disponible qu’avec un seul moteur essence. Est-ce rédhibitoire ? Réponse à la fin de cet essai, en version Extreme animée par le TCE 130 ch.
Mercedes « démocratise » sa berline électrique de luxe avec cette version d’accès, appelée EQE 300. Cette dernière associe un moteur de 245 ch et une batterie de 89 kWh, promettant d’atteindre 645 km en une charge, à un prix plus « léger ».
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTOS - Alors que l'engouement des conducteurs pour les ludospaces ne se dément pas, Peugeot restylé son Rifter et remet du diesel sous le capot. Au rayon familial toujours, Renault rallonge son Captur et le rebaptise Symbioz. Caradisiac l'a testé sur 1 800 km.
Le tout nouveau Renault Master électrique fonctionnera aussi à l'hydrogène, mais pas tout de suite. À la clé, jusqu'à 700 kilomètres d'autonomie annoncés.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE