Chez Hyundai, on sait tout faire : de l’électrique de pointe avec système 800 volts, de l’hybride rechargeable, de l’hybride non rechargeable et de la micro hybridation 12 et 48V sur moteurs essence et diesel. Une expérience unique dans le monde automobile mais que la marque n’a absolument pas utilisé dans l'i20N, une digne descendante des GTI du XXe siècle dépourvue de la moindre électrification (enfin, on se comprend), puissante, bruyante, sauvage et totalement enivrante.
Abarth dévoile une série spéciale de sa petite sportive, en lien avec le monde de la Formule 4, dans laquelle l'artisan italien est engagé. La F595 embarque le 1.4 turbo de 165 ch, un échappement spécifique et des petites touches exclusives.
La Ioniq 5 est LA sensation de ce milieu d’année 2021. Après un premier essai au volant de la version la plus puissante particulièrement encourageant, place maintenant à la déclinaison qui devrait représenter la majorité des ventes, la 218 ch, 73 kWh.
Deuxième 100 % électrique de l'histoire de la marque après l'excellente Citigo e iV, le Skoda Enyaq est la version tchèque du Volkswagen ID.4 avec lequel il partage plateforme, motorisations et équipements, mais avec des tarifs plus accessibles et sans pour autant entraîner des concessions, peu importe le domaine. Bien au contraire. Nous avons pris le volant de sa version intermédiaire, avec 180 ch et 58 kWh, sans doute la plus intéressante de la gamme.
Ce Defender électrifié accélère plus fort qu’un Porsche Cayenne et affiche des consommations de berline compacte, tout en conservant l’aisance hors bitume qui ont fait la renommée de sa lignée. What else ?
Hyundai i20 N (2021) - les premières images en direct de l'essai et les premières impressions de conduite
, mis à jour 86
Hyundai a deux visages opposés : elle fournit d'un côté les modèles les plus avancés et divers en termes d'électrification et participe de l'autre avec aussi un succès certain à plusieurs compétitions automobiles comme le WRC ou le TCR. Et c'est plutôt du second côté que penche la i20 N, une bouillonnante petite sportive sans concession apparente pour la performance et dont nous allons prendre le volant demain.
Après son restylage et l'ajout d'une déclinaison Shooting Brake au catalogue l'année dernière, la Volkswagen Arteon se voit maintenant offrir une version hybride rechargeable eHybrid, qui semble avoir tous les ingrédients pour satisfaire totalement les professionnels, que ce soit au point de vue des finances ou de la législation. Et au niveau de la conduite ?
Le break compact de Kia reçoit une motorisation hybride rechargeable qui promet 50 km d'autonomie électrique. Le modèle coréen combine prix contenu et garantie de 7 ans. Il a donc logiquement sa place dans notre salon spécial dédié à l'hybride et l'electrique.
Ford ouvre les commandes de la version la plus puissante de la gamme Mustang Mach-E. La GT débute à 77 490 €, ce qui représente un surcoût de près de 12 000 € par rapport au haut de gamme actuel en autonomie étendue.
Lamborghini dévoile une évolution ultime du V12 sur l'Aventador avec la version LP780-4 Ultimae. La fin de carrière de l'auto approche, et la relève sera hybride.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés