Le marché des citadines sportives est toujours aussi garni avec des autos comme la Peugeot 208 GTI, la Renault Clio RS ou encore la Ford Fiesta ST. Les puissance culminent cependant autour des 200 ch, mais le tuneur anglais Mountune, qui pose des kits sur des autos neuves avec garantie constructeur, vient de dévoiler une version 265 ch de la Fiesta ST. Vous avez dit RS ?
La Golf, on la connaît, sous toutes les coutures, et dans toutes les versions. Toutes ? Non, il en restait une que nous n'avions pas encore essayée. La 1.4 TSI 125 multifuel. Un grossier "oubli", aujourd'hui réparé...
Lotus poursuit sur sa lancée et dévoile un troisième modèle "anniversaire" pour célébrer les cinquante ans de l'existence de son site d'Hethel, au Royaume-Unis. Ainsi, après l'Evora et l'Elise, c'est au tour de l'Exige de recevoir une série spéciale 350 Edition aux caractéristiques bien flatteuses.
Bon nombre de constructeurs produisant des citadines sportives ont décidé de supprimer purement et simplement les versions trois portes du catalogue, comme c'est le cas pour Renault avec la Clio RS. Chez Ford, on laisse le choix au client puisqu'après la trois portes, voici la Fiesta ST cinq portes.
Après avoir présenté en début d'année le GLC43 au dernier Salon de New York, Mercedes-AMG récidive au Mondial de Paris avec le GLC43 Coupé mécaniquement identique.
Pour célébrer ses 10 ans, All Gone, le magazine « street culture », s'est associé à Smart et au label Ed Banger afin de réaliser une série de 10 Fortwo personnalisées.
Sur ses terres, Renault est l’un des plus actifs cette année au Mondial. La firme française fait grimper en gamme sa Twingo avec l'apparition d'une version GT de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
Opel déguise sa très sérieuse citadine, Karl, en mini baroudeuse. L’allemande reçoit le label Rocks commun à l’Adam. Une griffe 100% look.
Il y a du beau monde cette année sur le stand Mercedes, entre concept électrique, concept hyper-luxe électrique, et les nouvelles variantes de carrosserie de Classe E. Et aux côtés du baroudeur All Terrain, on trouve le break E43 AMG, dernière marche avant le futur E63 AMG.
La nouveauté cette année sur le stand Alfa Romeo, ce sont de nouvelles versions "Veloce", qui se dotent de motorisations essence et diesel plus puissantes et performantes, et d'une présentation spécifique.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés