Les Moto GP ont pu enfin commencer leurs travaux une fois que le circuit se soit enfin vidé de son eau, après les hallebardes tombées drues d'hier. Et à l'issue de cette journée, deux réflexions dominent. D'une part, la leçon de Valence qui a démontré que les 800 sont déjà tout aussi rapides que les 990 se confirme.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Et pourtant le mec assure, il est doué. C'est une nouvelle façon de faire des figures en Stunt. Histoire de faire participer le copain qui n'en fait pas ou de pousser les limites encore plus loin en évitant le risque le plus possible. Je ne sais pas d'où leur est venue cette idée, mais c'est sympa.
Qui peut estimer à ce jour l'état de la maison Kawasaki dans la catégorie Moto GP ? Une 800 qui n'arrive pas alors que les autres camarades tournent tant et plus avec leurs nouvelles machines, des pilotes de premier plan approchés qui ont décliné l'offre pour 2007, le départ de l'icône Nakano et, maintenant, la restructuration à grande échelle.
Après la Breva 1100 et la Sport 1200, c'est à la Griso d'opter pour le nouveau moteur de Guzzi. C'est en effet la grande nouveauté chez la marque italienne pour la saison 2007. C'est en effet le nouveau 8 soupapes dont sera équipé la Griso. Du reste, la nacked la plus construite par Guzzi méritait bien un petit plus en puissance.
Tout au long de cette semaine, Moto & Sexy sera consacré aux pubs Ducati ,qui on le sait tous, sont splendides. Aujourd'hui : "la Ducati S4 en duo". Il y a pas à dire, c'est toujours mieux à deux.
Lors des journées presse du Salon de Milan, c'est l'occasion pour les constructeurs de dévoiler non seulement leurs modèles mais aussi leurs projets. C'est le cas de Roberto Colaninno, président du groupe Piaggio. Il a illustré le développement de la compagnie à l'Eimca.
Alors que l'équipe Tech'3 est allée faire les tests du côté de Sepang avec Tamada, un groupe commando était resté en France pour faire des essais en compagnie de Dunlop sur le Paul Ricard avec la nouvelle recrue Guintoli. Hélas, dés la première matinée, il a fallu remballer.
C'est quasiment une journée pour rien qui s'est déroulée du côté de la Malaisie lors des tests d'avant saison. Alors que le Superbike tournait sous le soleil de Valence, le Moto GP a été rincé par un orage dont le pays a le secret. Le paddock a été inondé et la séance s'est arrêtée là, le matériel informatique n'ayant pas apprécié la colère du ciel.
C'est sous un soleil quasi printanier que se sont poursuivis les essais Superbike en vue de la saison prochaine. Et sous ses températures sympathiques, la chrysalide Biaggi est définitivement devenue papillon sous les yeux des ténors de la discipline.
Elle ne sera pas au salon de Milan, et pourtant, elle y aurait eu sa place. Car côté originalité, aussi bien dans le fond que dans la forme, elle aurait bien pu y remporter la palme. Les Américains de LBF par l'intermédiaire d'un allumé identifié sous le nom de Dean Kawczak se sont ainsi occupés d'une Suzuki Gsx/r que son riche propriétaire trouvait bien fade.