Vous en rêvez, Erik Brinkman ne l'a pas encore fait, mais il y pense fermement. De quoi ? De la moto qui en elle-même rassemblera tous les genres. Et qui, sur commande de son pilote se changera instantanément pour épouser la configuration de terrain à arpenter.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Des privilégiés ont été mis au parfum et ils nous font partager leur réussite. Moto Guzzi lancera, en 2008, un trail qui aura comme lourde tâche de se faire une place entre la Tiger de Triumph et l'icône GS de BMW. Pour ce faire, la machine aura deux calibres : un 850 cc issu de la Breva et un 1 200, toujours maison.
Tout juste révélée sur papier glacé, la Victory Vision crève l'écran grâce aux visionnaires de raptorsandrockets. De quoi mieux détailler ces lignes un tantinet futuristes qui, tout en étant imposantes n'alourdissent néanmoins pas exagérément un ensemble qui évite l'écueil disgracieux.
A l'occasion du salon qui se tient à New York, l'importateur Ducati d'Outre Atlantique et le groupement des concessionnaires, ont tenu à rappeler que l'histoire sportive de la marque ne se conjuguait pas seulement en rouge. Mais aussi en bleu, de cet azur qui drapait la 750 SS qui a inscrit son nom en haut du classement de l'édition 1977 des 200 miles de Daytona.
C'était la dernière ligne droite. Il fallait être sûr que les concurrents fassent l'étape Tambacounda - Dakar pour rentrer dans le classement final. C'est ce qu'a fait Cyril Despres, qui ne s'affiche qu'à la cinquième position , mais garde la tête du général avec 36 minutes d'avance sur son coéquipier David Casteu.
En avril de l'an dernier, Harley Davidson débarquait en Chine et ouvrait une concession à Pékin. Une véritable prouesse historique lorsque l'on sait ce que véhicule le blason de Milwaukee comme valeurs développées particulièrement à l'opposé des principes d'un petit livre rouge théoriquement toujours en vigueur dans cette contrée.
Non, non rassurez-vous, je ne me suis pas trompée dans les 0. Voilà donc un curieux personnage qu'est Marcello Carucci. Cet enseignant d'éducation physique a toujours eu deux passions dans le vie : Les voyages et la moto. Il a eu la bonne idée d'associer les deux.
La division américaine du blason d'Hamamatsu a réfléchi avec les gens de « Cobra Engeneering » à ce que pourrait être une nouvelle espèce dans le milieu de la moto, qui serait le reflet des réels désirs d'une clientèle à la recherche de nouvelles sensations : le custom résolument sportif.
Petit rappel : "Carnets de voyage" est le livre ("Notas de viaje") puis le film (de Walter Salles) retraçant le périple d'Ernesto Guevara et Alberto Granado en 1951. Deux jeunes marseillais, Bruno Bohrer (le pilote et mécano) et Bernard Franchi (SDS : intendance générale et blog perso) de 45 et 51 ans respectivement se sont lancé dans une aventure un peu folle.
Après, le robinet, la boite aux lettres ou encore le PC et pour continuer dans la série des objets insolites indispensables au bon équipement de sa maison, le blog moto a le plaisir de vous présenter un appareil plus orienté loisir vert.