En regardant par ma fenêtre, j'ai vu les premiers flocons de neige tant espérés des professionnels du tourisme d'hiver. J'ai tout de suite pensé aussi aux pauvres motards et scootéristes condamnés à rentrer chez eux tous les jours dans le froid.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Alors que le 29ème Dakar est terminé, zoom sur deux vainqueurs : le premier et le dernier du classement général moto. Le premier, je comprends me direz vous mais le dernier, il gagne quoi ? ? ? Tout notre respect car en finir avec cette course est un exploit.
On part maintenant sur un modèle standard de Custom, parce que même d'origine cela reste esthétique. Et n'en déplaise aux éternels insatisfaits bedonnants derrière leurs ordinateurs, je la trouve très mimi cette demoiselle allongée dessus.
Le « made in Taiwan » est souvent pris gage de qualité limite. Mais la marque Sym nous démontre le contraire avec son scooter 250cc, avec un moteur généreux, de bon freins. Mais il faut quand même compter sur une finition moyenne.
Ceci dit, au regard de la plastique de cet opus, Ridley y aurait mis sa patte que personne n'en aurait été étonné. Voici la bien nommée « Road Creature » au regard de braises, remise au goût du jour sur la toile par nos chers bataves d'Oliepeil.
Serait-ce une des conséquences collatérales de la nouvelle réglementation 800 cc ? La première de celles-ci étant son impuissance à contenir la course du chrono, ces nouvelles motos étant déjà plus véloces que leurs devancières, alors que leur développement débute à peine. Mais la seconde est plus inattendue.
Trois pilotes ne vont pas reprendre le chemin des Grands Prix de motocross le printemps prochain. Sébastien Tortelli : S'il était prévu que Sébastien ne revienne en Europe que pour 2006, on sait qu'il met un terme à sa carrière.
Se battre pour une cause n'est pas toujours de tout repos, on le sait, mais peut être aussi dur, surtout quand on est soumis à payer une amende, alors que l'on sait que l'argent est une denrée rare au sein d'une association. C'est ce qui est malheureusement arrivée à la FFMC 45.
La piste est restée sèche si bien que les travaux ont pu commencer pour la catégorie quart de litre à Jerez. A l'issue de cette seconde journée, mais première, véritablement, de test, c'est Barbera qui a crevé le plafond en étant le seul à descendre sous les 1'45.
Les conditions atmosphériques sont devenues plus clémentes pour ces essais d'avant le lancement d'une saison 125 qui s'annonce totalement ouverte cette année. Même si, ni les KTM et encore moins les épouvantails Aprilia d'Aspar Martinez n'ont voulu se prêter au jeu, c'est bien sa véritable rentrée qu'a fait la catégorie, aujourd'hui, sur le tracé de Jerez.