Lorsque l'on regarde bien la feuille des temps de cette séance de qualif ibérique, force est de constater qu'il est impossible d'en tirer des conclusions pour la course du lendemain. La première ligne se trouve rassemblée en 58 millièmes, 16 pilotes sont regroupés en une seule seconde, et tout le plateau en 1,8 s.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Ne cherchez pas le cadre de la vidéo, car il n'y en a pas, il va falloir vous rendre sur You Tube pour la voir. Donc une petite explication quand même. C'est la première publicité de la nouvelle B-King qui débarquera en Septembre dans vos concessions (que c'est long, ils sont pas gentil chez Suzuki).
Voilà ce qui s'appelle particulièrement et personnellement s'investir dans une opération de communication. Giovanni Bussei a ainsi été engagé par le team Borciani pour partager avec Ruben Xaus le box de l'écurie qui fait courir des Ducati 999F06. La pige est prévue pour deux épreuves, Donington et Valence.
Ce n'est pas tout de mettre au courant les motards de la prochaine manifestation FFMC. Il faut aussi qu'ils puissent s'y rendre. C'est pour cela que je vous communique les heures et lieux de rendez-vous pour faire entendre notre voix. Parce c'est le bon moment de nous mobiliser en cette période d'élection.
Après la séquence du spectateur, un petit mot sur le plateau de cette édition des 24 heures du Mans, qui aura lieu dans maintenant un mois. Une épreuve qui lancera la saison du mondial d'Endurance, soutenue par la fédération qatarie qui sera aussi présente sur le terrain.
Et allez encore une, mais bon pourquoi on s'en priverait, hein. C'est bien le but de cette rubrique. Mais de mon côté je préfère toujours les motos aux demoiselles.
L'ambiance était morose côté Français au bilan de cette première journée espagnole. Les Kawasaki étaient d'abord loin du compte, alors qu'elles étaient arrivées à Jerez le moral gonflé à bloc.
Ca faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu Carlos Checa à pareille fête. Précédemment dans l'ombre de Biaggi puis de Capirossi, il avait bien failli définitivement passer à la trappe du Moto GP avant de se refaire une santé éclatante chez Tech'3. Pour qui, il a couru pour rien, pour se relancer.
Jorge Lorenzo, sur ses terres, a littéralement assommé la concurrence lors de cette première séance qualif à Jerez. En mettant pas loin de la seconde dans la vue de son premier poursuivant, il vient d'un coup d'un seul calmer les velléités de ses adversaires déclarés dans la course au titre.
Lors du dernier Grand Prix au Qatar, les deux parties avaient été malheureuses. Un souci technique bénin mais aux graves conséquences pour Pasini, et un « loup » sur la KTM, dominée tant et plus par la maison Piaggio. Un « loup » débusqué du côté de Matighoffen comme un choix de carbus défectueux, et aussitôt remplacé, par les séries de l'an dernier.