![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/4/0/2/200402/S6-deja-10-ans-117941.jpg)
Il y a 10 ans arrivait en motocross une véritable révolution. Le premier 4 temps japonais moderne. J'ai nommé la très attendue 400 YZM. C'est en effet pour la saison 97 que Yamaha nous dévoile sa 400. L'enjeu est de taille et la performance aussi.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Il y a 10 ans arrivait en motocross une véritable révolution. Le premier 4 temps japonais moderne. J'ai nommé la très attendue 400 YZM. C'est en effet pour la saison 97 que Yamaha nous dévoile sa 400. L'enjeu est de taille et la performance aussi.
On vous montre souvent des publicités étrangères de moto, car en France, cela reste une chose rarissime. Et bien, j'ai quand même réussi à vous en trouver une. Bon, ce n'est pas tout à fait une publicité pour une moto mais plutôt pour des pneus. Les Michelin Pilot Road, des pneus routiers qui tiennent la distance sans pour autant glisser.
Tous les designers ou constructeurs de moto faites sur commande peuvent dire la même chose, même lorsqu'ils construisent une moto sur commande d'un client, ils construisent la moto dont ils rêvent eux. Simplement parce qu'ils sont les concepteurs et les constructeurs, et pas le client.
Après quelques temps et notre semaine du Quad : voici le retour, enfin un genre de rab' pour les plus gourmand ou gourmet. Donc des filles et des Quads, sans logique particulière d'association, juste pour le plaisir des yeux, et seulement des yeux . . .
Daelim se lance à son tour dans le créneau de la 125 à vocation sportive. Une catégorie où la demande commence à se faire pléthorique, à quand bien même son caractère intrinsèque la rendrait difficilement accessible aux non initiés.
La bonne surprise de ce week end de Superbike à Monza, c'est lui. Roberto Rolfo, sunommé "Il Lupo", donné sur ses terres une prestation que l'on n'attendait plus, tant il souffrait jusque là de la comparaison avec son équipier dans le team Ten Kate.
Jeu set et match et tant qu'à faire dix de der pour un Haga impérial sur ce tracé de Monza. Pole, record du tour, victoire à chacune des deux manches disputées, c'est la totale pour le Japonais qui ravit à domicile ses patrons de Yamaha Italie.
On peut dire que Ducati a frappé très fort cette année avec la 1098. Je connais très peu de gens qui n'ont pas aimé cette moto, même ceux qui sont les plus virulents avec cette marque (envers sa fiabilité surtout). Voici donc un petit aperçu de ce que nos voisins italiens ont aimé cette année.
Après son forfait forcé à Assen, Matthieu Lagrive faisait sa rentrée en mondial SuperSport à Monza. Sur la Honda tchèque, il reprenait ses marques mais dés l'entame du week-end, le pilote était dans le bon rythme avec un package technique susceptible de lui donner un bon résultat.
Tout simplement inaccessible. Kenan Sofuoglu est sur une autre planète cette saison, et il l'a démontré en remportant sans conteste sa cinquième victoire sur six courses disputées cette année. Charpentier, à vouloir essayer de le suivre, s'est d'abord usé, avant de chuter.
SPONSORISE