Il s’appelle toujours le Dakar mais il n’a plus rien à voir avec l’Afrique. Il a traversé l’Atlantique pour prendre ses quartiers en Amérique du Sud, mais même là, il a dû revoir sa copie. Cette fois, il aura lieu dans un seul et unique pays. Mais qu’on se le dise : le Dakar c’est toujours le Pérou !
Toute l'actualité Sport
C'est officiel Tom Sykes ne fera pas parti du team KRT pour la prochaine campagne. Le britannique quitte Kawasaki à la fin de la saison 2018.
On prend les mêmes et on recommence... le championnat du Monde d'Endurance FIM EWC dévoile son prochain calendrier. Au programme pas grand-chose de nouveau. Dommage.
Le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC vient de dévoiler son calendrier pour la saison 2018-2019, un événement attendu par tous les acteurs de la discipline, concurrents comme spectateurs. Et encore plus particulièrement par les inconditionnels du double tour d’horloge sarthois…
En 2019, les Yamaha officielles auront une nouvelle livrée sur leur carénage. Le partenaire Movistar ne sera en effet plus là et il laissera sa place à un autre M : celui de la boisson énergisante Monster, qui est actuellement le partenaire majeur du team Tech3… Qui passera chez KTM et Red Bull la saison prochaine…
Casey Stoner s’est retiré des affaires des Grands Prix en pleine gloire et alors qu’il a toujours le potentiel pour jouer aux avant-postes. Pour autant, l’Australien garde contact avec le monde de la moto et notamment avec le fabricant de casque Nolan à qui il reste fidèle ; une relation qui valait bien un heaume spécial. Et le voici !
Bruno Schiltz remporte cette quinzième édition du Rallye du Dourdou, il en profite pour prendre trois points à Julien Toniutti, toujours leader à deux étapes de la fin.
Bon week-end pour Thomas Chareyre qui s'empare de la première place du podium et recolle au score. Pavel garde la tête du championnat provisoire.
Après trois jours studieux au Japon les différents teams qui prendront le départ fin juillet lors des prochaines Suzuka 8 Hours affirment leur motivation pour cette ultime épreuve comptant au championnat du Monde d'Endurance.
Maverick Viñales est monté sur son second podium consécutif en Allemagne. Le Sachsenring a en effet succédé à Assen et cette série ne s’était plus produite depuis 2017 entre Le Mans et le Mugello. Il retrouve donc le sourire en même temps que les avant-postes, mais il constate aussi que sa série sans victoire perdre. Un triste sort partagé par Yamaha qui a du pain sur la planche !