Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP 2019 : des nouvelles de la Yamaha Petronas

Dans Moto / Sport

André Lecondé , mis à jour

Garder un secret, en MotoGP, ce n’est pas simple. Mais celui d’un team Yamaha Petronas inédit qui prendra la relève de l’écurie Tech3 en tant que structure satellite de la marque d’Iwata a été sans doute celui qui a été le plus éventé. Même le patron du blason au diapason sur le terrain, Lin Jarvis, a mis les pieds dans le plat en annonçant les pilotes. Pourtant, les acteurs feront une annonce à Silverstone, vendredi, à 18h00. Et voilà ce qui va être dit…

MotoGP 2019 : des nouvelles de la Yamaha Petronas

L’idée est née pour trouver un refuge à Lorenzo en mal de succès chez Ducati. Mais Por Fuera a trouvé seul le remède et c’est vers Pedrosa que c’est ensuite tourné le projet. Avant que le futur ex-pilote Honda n’annonce sa retraite à la fin de cette saison. Du coup, ce sera pour Franco Morbidelli et Fabio Quartararo. Le premier aura sans doute une M1 proche de la machine officielle alors que le second sera une un opus plus en rapport avec le statut de privé. Pour financer tout ça, la Malaisie.

Une Malaisie qui sera sous ses couleurs du pétrolier d’état Petronas. Un engagement en Grand Prix qui se traduit déjà avec Adam Norrodin et Ayumi Sasaki in Moto3, puis Niki Tuuli in Moto2. Le but de cette aventure placée sous le sceau du Petronas Sprinta Racing est d’avoir deux pilotes dans les trois catégories des Grands Prix, mais aussi dans le championnat FIM CEV Junior World Moto3. Il s’agit de préparer une génération malaisienne de pilotes en particulier et celle du Sud Est asiatique en général. 

Une implication au plus haut niveau qui sera symbolisée par une forte présence d’officiels à Silverstone. Selon Motomatters, il y aura le SIC CEO Razlan Razali, soit l’homme de terrain de Sepang, le SIC Chairman Azman Yahya, Wan Zulkiflee, le CEO de Petronas, et le ministre malaisien de la jeunesse et des sports, Syed Saddiq. Excusez du peu !

Côté organisation, on note la présence de Johan Stigefelt qui est déjà le team manager de Petronas Sprinta et qui supervisera les trois équipes dans les trois catégories. L’actuel analyste de Vinales, Wilco Zeelenberg, sera le manager du Petronas SIC Yamaha.  Ramon Forcada sera le chef mécanicien de Morbidelli. Et les mécaniciens viendront pour la plupart du Marc VDS Racing qui quittera le MotoGP à la fin de cette année. Cependant, les murs du team seront de l’actuelle écurie Angel Nieto d’Aspar Martinez qui aura un rôle symbolique de consultant. Voilà pour l’essentiel. Il manque les coachs des deux pilotes et le chef mécanicien de Quartararo.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/