Cette fois il n'y a pas eu de circonstances exceptionnelles pour excuser ce résultat. Pas de pluie maligne ou de choix stratégique loupé par les ténors. Non, pour le coup, Loris Baz a tenu la dragée haute aux vedettes du MotoGP à la régulière. Le Français a été aussi l'une des révélations de ces trois jours de test à Phillip Island.
Toute l'actualité Sport
Valentino Rossi a subi le gros orage Lorenzo à Sepang lors des premiers tests de l'année. Pour les seconds à Phillip Island, l'éclaircie a été appréciée. Dans un bon rythme et travaillant à déterminer quoi du châssis Yamaha 2015 ou 2016 il choisira, le Doctor a fait le boulot et tiré de précieux enseignements.
Il avait dominé de la tête et des épaules la rentrée du MotoGP à Sepang. Des tests en Malaisie où il avait été intouchable. Il envisageait donc la suite à Phillip Island avec optimisme. Mais ces trois jours australiens lui ont fait comprendre que selon le type de tracé abordé, la hiérarchie cette année serait ébranlée.
En quittant Sepang il y a quelques semaines, Marc Márquez affichait un sourire forcé après avoir souffert sur une Honda qui n'y était pas. Phillip Island lui aura permis de retrouver un rictus plus franc.
Alors que l'on s'attendait à voir des Yamaha fringantes menées par un Jorge Lorenzo sorti la tête haute des derniers essais en Malaisie, c'est une hiérarchie bien différente qu'a livré Phillip Island après trois jours de test.
Au sortir des tests de Sepang, on pensait que cette saison de MotoGP serait celle d'un Jorge Lorenzo dominateur sur une Yamaha qui avait déjà tout compris de la nouvelle électronique et des non moins inédits pneus Michelin. Les essais de Phillip Island terminés, on se dit que décidément, cette année, les surprises seront légion.
Bon d'accord, ça manque de bleu, de blanc et de rouge, elle est moins sexy que lors des premières prises de vues et il manquait les pilotes dont le Français Alexis Masbou. Mais ça reste toute de même un team Peugeot MC Saxoprint qui s'est montré du côté de Sachsenring avant de partir pour les teste d'intersaison en Espagne.
Le stade Pierre Mauroy de Lille accueillera pour la troisième année consécutive la grande classique du Supercross de Paris - Lille. L'évènement se déroulera les samedi 12 et dimanche 13 novembre prochains, c'est une nouvelle fois à Lille qu'il faudra être et la billetterie vient d'ouvrir !
L'Appli officielle du Championnat du Monde Motul FIM Superbike est désormais disponible gratuitement. Envie de tout savoir sur le championnat du Monde de Superbike, de suivre en direct live les commentaires ou les chronos… c'est désormais possible via l'Appli officielle grâce à Tissot, sponsor du championnat.
Intégré à la Team Wheaties depuis quelques temps maintenant, Ryan Dungey - champion MX/SX US - se voit désormais sur les boites de céréales de la marque américaine. Un honneur pour le pilote KTM qui rejoint les icônes du sport US tels que Michael Jordan, Tiger Woods ou encore Mohammed Ali.