Le Grand Prix du Qatar poursuit sa route dans la nuit et sous les projecteurs s'est révélée une Ducati évoluant à la vitesse de la lumière. Andrea Iannone est son servant le plus véloce et a tenu à persuader que cette entame de saison ne se résumerait pas à un tête à tête entre les deux Yamaha si dominatrices la veille.
Toute l'actualité Sport
Valentino Rossi n'a pas tergiversé pour assurer son avenir en MotoGP. Avec Yamaha, il s'est accordé pour prolonger la relation jusqu'en 2018, année où le Doctor fêtera ses 39 ans en passant faire de la voiture au Dakar ou au Mans. Le couple s'est découvert en 2004 et malgré une paranthèse Ducati s'est retrouvé en 2013 avec un certain succès.
Marc Márquez avait tiré la sonnette d'alarme dès les premiers tours de roues de la Honda avec les pneus Michelin et la nouvelle électronique. Un délai suffisant pour un premier constructeur mondial tel que Honda pour rectifier le tir et rendre à la RC213V sa performance perdue.
Au sortir d'une saison 2015 compliquée, Valentino Rossi s'est attelé à la préparation de celle de 2016 avec discrétion et gros travail de fond. C'est toujours un Doctor opiniâtre qui a ouvert la campagne durant une toute première séance d'essais libres officielle qu'il a terminé à la seconde place.
Il aurait voulu se rassurer et se forger un bon moral qu'il ne se serait pas mieux pris. Jorge Lorenzo a étrenne son titre de Champion du Monde acquis l'an passé de la meilleure des manières en dominant le galop d'essai vespéral d'un Grand Prix du Qatar qui ouvre la saison 2016.
La saison est lancée du côté des Grands Prix avec une première étape au Qatar qui a vécu ses premiers instants. Les tendances des tests de l'intersaison ont été confirmées avec des Yamaha souveraines, des Ducati ambitieuses, un Viñales étincelant et des Honda atones.
La Fédération Française de Motocyclisme continue son travail pour pérenniser le sport moto en achetant des circuits. Cette fois-ci c'est le circuit d'Auterive qui a fait l'objet du rachat. Pour rappel, la FFM devient propriétaire du site mais laisse la gestion de l'équipement au Moto-club présent.
La FFMC programme une manifestation nationale contre le contrôle technique, la FFM et Codever suivent le mouvement ! Nous vous l'annoncions en début de semaine, la FFMC lance un appel à la manifestation les 16 et 17 avril prochain, le but : s'opposer contre la mise en œuvre d'un contrôle technique moto.
L'édition 2016 du Tours Moto Show se tiendra le week-end du 26 mars au Parc des Expositions de Tours. Une fois encore, l'événement s'annonce exceptionnel avec la tenue de trois shows Freestyle moto ainsi que la coupe du monde de Pitbike, une première en Europe.
Après un premier test constructif à Jerez, les pilotes Moto3 s'étaient donné rendez-vous, à Losail, pour la dernière répétition générale avant d'entrer de plein pied dans le vif du sujet.