C’est un rendez-vous attendu chaque année par des millions de fans. Déplacé de mai à octobre en raison de la crise sanitaire, le Grand Prix Moto de France se tiendra dans des conditions particulières, ce week-end. Si seulement 5 000 chanceux pourront y assister sur place, il sera possible de suivre la course MotoGP en clair à la télévision, sur C8.
Toute l'actualité Sport
Alors qu’elle devrait très bientôt faire ses débuts sur les routes, l’Aprilia RS660 devrait également être la star d’un championnat dédié. Une tradition fidèle à son patronyme sportif, et déjà éprouvée par la marque avec la RS 250 SP.
Idéales pour les courses de dragster et tirer des bouts droits, les motos électriques n’ont pas fini de faire tomber les records en la matière. Le dernier en date est à mettre à l’actif de la Silver Lightning, une moto électrique qui vient d’abattre un 400 mètres départ arrêté en 6,86 secondes. Qui dit mieux ?
Et ça continue, encore et encore. La crise sanitaire vécue depuis le début de l’année ne semble pas décidée à nous lâcher. Si la saison de MotoGP a été sauvée, les différents circuits ont sonné bien creux. Le Grand Prix de France Moto, prévu le dimanche 11 octobre, pourra tout de même accueillir 5 000 personnes. Une bien maigre consolation.
C’est le grand jour pour Ana Carrasco, puisque c’est aujourd’hui qu’est disponible sur la plateforme de streaming Rakuten TV le documentaire qui lui est consacré. Un évènement dont la jeune pilote espagnole nous parle, en exclusivité pour Caradisiac.
À l’occasion de la sortie la semaine prochaine du documentaire « Ride You Dream », Ana Carrasco nous a accordé quelques minutes pour parler moto. Une interview en deux parties dont la première est à découvrir dès aujourd’hui, et qui s’accompagne d’images exclusives du documentaire avant la sortie prévue le 17 septembre.
Le dernier communiqué transmis par l’organisateur du GP de France Moto a de quoi apporter un peu de baume au cœur des fans français. Il y a de fortes probabilités que le Grand Prix, prévu le dimanche 11 octobre se déroule devant du public. Une affluence restreinte, mais qui fera du bruit pour encourager nos pilotes français.
Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de s’offrir la moto de course d’un vainqueur de Grand Prix, champion national de Superbike et potentiel champion du monde de la catégorie. Championne en titre en BSB (British Superbike), la Ducati V4R de Scott Redding est à vendre.
Yamaha Europe et YART (Yamaha Austria Racing Team) se sont associés pour proposer une Yamaha R1 Replica Petronas MotoGP en édition limitée. 46 motos pour célébrer les 46 ans de Petronas, dont chaque exemplaire est affiché au prix de 46 000 €. L’occasion de se faire plaisir pour tous les fans de Fabio Quartararo.
Annulation du Bol d'Or 2020
, mis à jour 0
L'édition 2020 du Bol d'Or, qui devait se tenir les 18, 19 et 20 septembre sur le circuit du Castellet, est finalement annulée en raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus.