Il venait de remporter le dernier GP avant la trève estivale, au Sachsenring, signant à l'occasion de son deuxième succès de la saison, la deux centième victoire de Honda en 250. Il s'envolait donc le coeur léger vers sa contrée japonaise, assuré qu'il était de disputer les prochaines et redoutées 08H00 de Suzuka qui auront lieu à la fin du mois.
Toute l'actualité Sport
A Laguna Seca, un prototype sera présenté au parterre de la MotoGP et au public. Une vision quelque peu futuriste de la MotoGP, puisqu'il s'agît, d'abord, d'une étude de designers. Mais une idée quand même, que relaiera, dans un autre registre, puisque bien concrétement cette fois, le constructeur indépendant MOTOCZYSZ.
Max BIAGGI, ce n'est plus un secret pour personne, doit son chômage technique aux usines nippones, qui l'ont déclaré persona non grata dans le paddock.
L'Amérique vient de rentrer de plain pied dans le vingt et unième siècle. En début de saison, particulièrement récalcitrants à épouser le mouvement global en vogue dans les différentes disciplines nationales du SBK, consistant à faire entrer le "traction control" dans les paddocks, les législateurs d'Outre-Atlantique ont, finalement, cédé aux objurgations de la maison DUCATI.
Honda a dévoilé les nouveaux modèles de sa vaste catégorie motocross. On y retrouve les premières cylindrées pour l'initiation des pilotes MX en herbe, ainsi que les modèles de compétition, "R" pour les modèles deux temps, "X" pour les quatre temps.
L'étape américaine du calendrier MotoGP risque bien d'être le tournant de la saison. A mi-parcours d'un championnat plus que jamais ouvert, LAGUNA SECA se présente comme le rendez-vous crucial pour ses protagonistes.
Structure aux commandes de la MotoGP, la DORNA, dirigé par Carmelo EZPELETA, a changé officiellement de taulier. Ainsi, ce n'est plus le consortium britannique CVC qui détient les cordons de la bourse de la DORNA, mais la nébuleuse d'Outre-Manche BRIDGEPOINT. CVC détenait 75% de la DORNA depuis 1998.
Pour cette 10e manche du championnat du monde de MX, le paddock avait rendez-vous à Sun City en Afrique du sud ce dimanche 16 juillet. Un championnat ouvert en MX2 mais ultra dominé par Everst en MX1. Pendant que Rossi s'impose en moto GP en Allemagne, son homologue terreux (Everst est déjà 9 fois champion du monde) n'a encore rien laissé à ses petits camarades en MX1.
L'étape allemande du MotoGP a permis de mettre quelques compteurs à jour chez les constructeurs et de toiletter les statistiques des pilotes. A ce jeu arithmétique, ce sont HONDA et APRILIA qui améliorent leurs scores tandis que PEDROSA se distingue.
Lorsque STONER chute lors du warm up précédant la course de MotoGP au SACHSENRING, il est certes un peu groggie, mais ne perd jamais connaissance. Invité à aller passer un examen de contrôle à l'hôpital par la direction de course, il s'y rend pour en sortir rassuré. Il n'a rien.