Le milieu de la course est impitoyable. On a beau avoir fait un sans faute, ne devant son plus mauvais résultat, à Brno, qu'à un souci de « traction control », on a beau mener le championnat du Monde, rien n'y fait : on n'est pas à l'abri des sarcasmes de la part de ses employeurs.
Toute l'actualité Sport
Alors que le championnat MX1 et 2 est sur le point de se terminer, celui des grosses cylindrées vient de prendre fin aujourd'hui en Suisse à Roggenburg. C'est le pilote local Ristori qui s'impose dans les 2 manches. Mais l'info importante est toute autre.
C'est fait, Everst après avoir conquis son 10e titre mondial il y a 3 semaines, il vient d'ajouter une centième victoire en GP à son fabuleux palmarès. Ultra dominateur tout le week-end, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le sable noir de Lierop. Après avoir remporté la pôle, il s'impose dans les 2 manches.
C'est sur le sec que s'est déroulée la seconde manche du mondial Superbike à Assen. Une seconde manche qui s'est conclue par la victoire d'un Bayliss qui efface ainsi son abandon sur chute dans la première partie du meeting.
L'équipier de Charpentier a remporté à Assen une victoire historique, puisque jamais un Turc n'avait remporté une victoire à ce niveau, dans un championnat mondial sur circuit. Kenan Sofuoglu n'a pas démérité en construisant sa réalisation dans une course à rebondissements puisque scindée en deux manches.
Si les cieux avaient été jusque là cléments avec le plateau Superbike, c'était sans doute pour mieux se mettre en valeur en ce dimanche de courses. Car c'est un véritable déluge qui s'est abattu sur la piste pour cette première manche du mondial Sbk. Un déluge du genre à redistribuer les cartes pour une épreuve à hauts risques.
Le festival de Venise qui a lieu en ce moment (du 30 août au 9 septembre ) est le lieu de toutes les rencontres. Le site Anta. it nous apprend que Valentino Rossi qui se bat pour le titre en moto GP cette année était présent jeudi lors de la journée d'ouverture.
L'essentiel avait été fait hier avec un temps canon que ses adversaires pour le titre se sont échinés à battre aujourd'hui sur une surface que les cieux ont finalement décidé de laisser sèche. Mais personne n'a pu descendre cette barre des 1'42 franchit la veille par le Charentais.
On avait eu tendance à l'oublier, mais il faut dire que ses dernières courses n'avaient pas été des réussites. Cet après midi, sur le circuit d'Assen, qui est resté sec, Troy Corser a fait honneur à son numéro 1 en excellant dans son exercice favori, celui de la Superpole.
Après Capirossi en Moto GP et avec la GP7, voilà que Ducati s'assure aussi de son premier pilote dans son autre discipline de prédilection, le Superbike. C'est ainsi que Troy Bayliss, qui, pendant un moment avait pensé à la retraite scindé des lauriers d'un titre mondial 2006 qu'il n'a jamais été aussi près de remporter, a prolongé avec le blason de Bologne jusqu'en 2008.