Après l'initiative d'Assen, voilà que Fiat remet le couvert d'une décoration toute à la gloire de sa 500. Une gloire remise au goût du jour et de nouveau disponible sur le marché par le biais d'une voiture tout ce qu'il y a de plus contemporaine.
Toute l'actualité Sport
L'événement avait été éventé déjà ici, mais l'officialisation de la nouvelle est même mieux que ce que l'on espérait. Certes, Mike Di Meglio pilotera effectivement une Derbi du team Ajo Motorsport, mais sa situation se présente comme plus forte que ce simple énoncé de fait brut.
Giuliano Rovelli est un homme comblé. Non seulement il a la confiance de Triumph pour développer les activités sportives de la marque dans la péninsule, et ce au travers des trophées « Thruxton Cup » et « Triumph Cup », mais voilà qu'en plus il s'est monté un programme mondial Supersport par le biais de sa structure BE1 Racing avec deux Daytona 675.
Le blason de Rimini va faire son retour au plus haut niveau de la compétition. Et c'est de nouveau le mondial Superbike qui en bénéficiera et qui aura la joie d'accueillir la nouvelle machine de la marque : la DB7. Cette dernière sera dévoilée au prochain Salon de Milan.
Bercy approche. Pour le 25ème anniversaire de l'événement parisien, les organisateurs avaient parié sur la venue de Ricky Carmichael pour la dernière course de sa carrière. L'Américain ayant du décliner l'invitation, on apprend la venue d'un certain Jeremy Mc Grath.
On ne parle pas souvent de quads dans ces lignes. En voici donc l'occasion, les superquaders se sont réunis pour leur dernière épreuve du championnat de France à Saint Laurent de Mure, près de Lyon, aux cotés de leur amis du supermotard. Jérémie Warnia (Suzuki) était titré depuis Cahors, il a donc pu rouler sans pression.
Suite de la première partie. Par chance, le savoir-faire de Solution F dans le domaine des bouilleurs est facilement applicable à la moto et c'est sans forfanterie puisqu'ils ont déjà réalisé toutes les études, que Solution F affirme pouvoir fournir un pétard qui allume sévère.
André vous tient au parfum d'une aventure comme on n'en fait plus de nos jours : le défi français du sieur Ponsson. Vous avez suivi comme nous, l'éclosion d'une écurie pas commune, le Gil Motorsport, qui déraisonne plus qu'elle ne raisonne puisque Jean-Christophe Ponsson est un piqué total de compétition moto qui s'est mis en tête de remporter des titres avec ses propres deniers.
Voilà un nouvel Italien casé pour aujourd'hui. Après Biaggi chez Ducati Sterilgarda, voici que Gianluca Nannelli, lui, en termine avec son aventure de Borgo Panigale menée en Supersport avec la 749R. Nannelli s'apprête donc à changer de milieu pour entrer dans les petits papiers de Honda, au travers du team Althea.
Pour la finale du championnat de France d'enduro en Corse, la catégorie E1 avait déjà son champion, Marc Germain. Pour cette dernière épreuve, celui-ci roulait sur une 450, ce qui laissait très ouverte cette finale. Samedi, Marc Bourgeois et Julien Gauthier en ont profité pour se bagarrer devant, se disputant la première place.