Moto GP Test - Valence: Randy impressionné par les pneus et le moteur
Sa remarque sonne presque comme une provocation, puisqu'il vient de quitter une réputée puissante Kawasaki montée avec le produit de l'année, les Bridgestone. Et pourtant, au bilan des cinquante neuf premiers tours de roues, hier sur le tracé de Valence, Randy se déclare ravi et même favorablement impressionné par son nouveau package Honda-Michelin, soit un des couples maudits de la saison qui vient de s'achever :
« Cela a été un bon jour, je suis satisfait. Après vingt tours seulement, je me suis senti bien et j'ai aligné des chronos d'à peine plus lent de 0,4 secondes que mes temps de course de Dimanche. Ce qui est très encourageant. J'ai commencé avec les réglages de Carlos, puis je les ai affinés pour gagner cinq km/h en pointe. »
« J'ai été surpris par la qualité des Michelin et il n'y a pas tant de différence que ça avec les Bridgestone. J'ai encore tout à découvrir de la Honda mais j'aime la facilité de son moteur qui est bien plus progressif dans sa montée dans les tours. »
Randy a été 0,7 secondes plus rapide que son ancienne Kawasaki pilotée maintenant par Hopkins. Certes pas de quoi tirer de conclusions qui seraient à ce stade hâtives. Mais l'association Cecchinello-De Puniet commence bien. C'est déjà ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération