
Seul représentant du HRC pour ces tests de Phillip Island, Nicky Hayden a essoré la poignée pendant 107 tours et se retrouver avec un modeste huitième chrono et l'étiquette du plus mauvais représentant Honda.
Seul représentant du HRC pour ces tests de Phillip Island, Nicky Hayden a essoré la poignée pendant 107 tours et se retrouver avec un modeste huitième chrono et l'étiquette du plus mauvais représentant Honda.
Après Sepang, les teams du Moto GP se sont dirigés vers Phillip Island pour poursuivre leurs travaux. Une manœuvre sur laquelle l'écurie officielle Yamaha a néanmoins fait l'impasse, tandis que Honda a dépêché seulement Hayden, ne saisissant pas l'opportunité offerte pour le flanquer d'un testeur maison qui l'aurait peut être soulagé.
Ca commence sérieusement à se mobiliser pour ce week-end. Même des marques comme Kawasaki se mobilisent pour cette compétition. Ils souhaitent faire un cadeau à leurs clients.
Les 125 et les 250 ont eu à peine le temps de dire au revoir à Jerez que les voilà pour trois jours à Valence. L'occasion aux KTM de faire véritablement leur entrée en 125, de même que pour le team de la fédération avec Louis Rossi sur la Honda et les Loncin de Cluzel et Masbou.
Marco Melandri a maintenant suffisamment de recul pour juger du travail qu'il lui reste à faire pour s'adapter à sa nouvelle Ducati. Et force est de constater que le chemin à arpenter pour atteindre avec elle les sommets est encore très long et particulièrement semé d'embûches.
The Tough One, encore une de ces courses extrêmes, genre d'enduro infranchissable. Les spécialistes de la discipline sont toujours les mêmes. En Angleterre ce week-end, on a retrouvé l'infatigable David Knight. Le colosse de l'île de Man avait ressorti sa 300 KTM.
Si Valentino Rossi a quitté Sepang avec seulement le sixième chrono absolu et la troisième meilleure performance des Yamaha, derrière son ex équipier Edwards et la nouvelle recrue Lorenzo, il n'est pas pour autant déçu de sa nouvelle M. 1. Bien au contraire, le “Doctor” affirme avoir trouvé les bons réglages pour les conditions de course.
Le boss du HRC sur le terrain, M. Yasutake, s'est exprimé sur les tergiversations qui taraudent actuellement ses troupes en matière de moteur. Lors des derniers tests de Sepang, le team officiel Honda est en effet apparu dans l'indécision la plus complète concernant la future mécanique à adopter sur sa nouvelle moto.
Le lancement de la saison au Qatar approche et il ne reste plus beaucoup d'opportunités de tests avant de se lancer dans le grand bain. Une conjoncture qui n'est pas facile à négocier lorsque l'on parie sur une nouvelle moto qui plus est avec une structure inédite.
André nous fait souvent l'échos des pensées et des grandes phrases de Carmelo Ezpeleta, le grand patron de la Dorna. Au mois d'août, ce dernier s'était prononcé sur le regret de son règlement sur le nombre de pneus. Hors, avant, Michelin en était arrivé à faire fabriquer un pneu spécial pour Rossi dans la nuit du samedi et le faire envoyer par avion pour le dimanche.
SPONSORISE