Le passage de Rossi en Bridgestone a fait grand bruit. Michelin y a trouvé sa soif de revanche et les diapasons ont dû se résoudre à séparer hermétiquement leur stand en deux. Mais, officiellement, le blason d'Iwata est toujours un partenaire du Bibendum, le transfert vers la concurrence étant d'abord l'affaire du septuple Champion du Monde.
Toute l'actualité Sport
Voilà que resurgit le débat sur les 16 pouces. Et de nouveau, c'est Michelin qui le pose, non plus sur l'avant de la moto, mais bien sur l'arrière. Pour Jean Philippe Weber, l'homme de la compétition dans le milieu pour les Auvergnats, c'est la monte idoine pour les 800 cc.
Jorge Lorenzo semble avoir fait le chemin exactement inverse de son illustre équipier. Alors qu'il avait quitté Sepang avec comme satisfaction d'avoir exécuté le meilleur chrono des Yamaha lors de la dernière journée, voilà que ses retrouvailles avec le tracé malais sont une relative déception, évoluant globalement à un peu plus d'une seconde de ses temps de référence du mois dernier enregistrés ici même.
Si, lors des premiers tests de l'année à Sepang, Valentino Rossi avait été chahuté par la concurrence, et, le dernier jour, même bousculé par ses équipiers chez Yamaha, c'est un tout autre visage que la M. 1 frappée du 46 a démontré aujourd'hui, pour son retour sur le tracé malais.
Le 19 janvier, Caradisiac vous présentait le 900 CBR de Motoland. Cette moto un peu spéciale a été construite pour le holeshot de l'Enduropale. C'était pas gagné, la BMW 1200 est très rapide. Pourtant le pilote Motoland, Mickaël Kavalioska a mis du gaz comme vous allez le voir sur la vidéo.
Hayden lui avait pris son meilleur chrono de la piste lors des derniers tests sur le tracé de Sepang. Aujourd'hui, Valentino Rossi s'est occupé de le récupérer avec autorité, signant en ce premier des trois jours d'essai programmés, un chrono intimidant, repoussant l'Américain, dauphin de la journée et victime d'une petite chute, à presque deux secondes.
C'est le 4 février dernier à Budapest en Hongrie qu'Amaury Sport Organisation annonce la création du premier Rallye d'Europe Centrale. Ce petit dernier est placé sous la coupe du « Dakar Series » se déroulera du 20 au 26 avril 2008 en Hongrie et en Roumanie.
Les pilotes se sont retrouvés dans le Massif Central à Super-Besse pour la finale du championnat. En première demi-finale, Richer s'échappe tout de suite suivi par Dabert. Derrière on retrouve, Ortega, Landais et Chutaux. Les écarts se font tout de suite et Richer l'emporte facilement devant Dabert.
Alors que la FIM et Youthstream cherchent à développer le championnat du monde de moto-cross féminin en offrant aux pilotes pas moins de 5 manches pour se départager, les transferts vont aussi bon train du côté des pilotes féminins. Alors que Livia Lancelot reste chez Kawasaki avec le team GPKR, Katherine Prumm vient de signer début février avec Yamaha.
En pleine réorganisation stratégique, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) vient d'embaucher Olivier Godallier au poste de directeur marketing. Dans le cadre d'une création de poste, il prendra ses fonctions un mois de mars 2008.