Les clients Honda commencent à enfin toucher leur nouvelle CBR version 2008. On le sait, Ten Kate a déjà commencé à travailler dessus tout comme le team DFX. C'est maintenant au tour d'Althea, greffon de l'écurie batave qui a porté Toseland au titre l'an passé de s'y mettre avec son pilote Rolfo.
Toute l'actualité Sport
L'Italie ouvre ce week-end la saison 2008 de motocross sur le circuit de Mantova qui a accueilli en mai dernier le mondial MX1-MX2. Un Grand-Prix où avaient dominé les pilotes Yamaha, Cairoli et Coppins en signant chacun un doublé dans leurs catégories.
Le défi français initié par Jean Christophe Ponsson et relevé techniquement par Solution F prend de plus en plus d'envergure et se dote d'un effectif qui fleure bon la légende de la moto gauloise. C'est comme si le greffon du Gil Motorsport se teintait progressivement de cette légitimité historique qui prépare à l'écriture des grandes pages de la moto tricolore.
La Fédération Française de moto renouvelle son opération « Portes ouvertes des circuits » pour le plus grand bonheur de tous. Même si cela peut sembler insuffisant, cela a tout de même le mérite d'exister. Une superbe occasion de gouter la piste avec d'autres personnes de même niveau, pas besoin d'avoir la dernière nouveauté pour se faire plaisir.
Dani Pedrosa, qui se remet de sa fracture à la main droite, et que l'on espère de retour pour les tests Jerez mi février, a décidé d'abandonner son numéro fétiche, soit le 26, pour coller un numéro 2 symbole de son rang mondial en Moto GP.
La FIM a dévoilé début février la liste des 20 équipes qui se sont engagés à participer à l'ensemble du championnat du monde d'endurance sponsorisé cette année par Qtel (opérateur téléphonique au Quatar). On y retrouve bien entendu la Suzuki numéro 1 du SERT de Dominique Méliand tenante du titre toujours aux mains de Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa.
Loïc Napoleone, le troisième représentant gaulois du mondial Superbike, aux côtés de l'incontournable Régis Laconi et de l'autre rookie Gimbert , a fait ses premiers tours de roue avec sa nouvelle Yamaha R. 1 chouchoutée par le team transalpin venu des Grands Prix 250, Grillini.
Jorge Lorenzo, comme il l'avait presque annoncé la veille, a tenu à quitter Sepang avec une performance à son actif avant de devoir patienter jusqu'aux derniers essais de Jerez.
Au Touquet, il y avait aussi le quaduro avec un peu plus de 400 quads au départ. Le vainqueur des deux dernières éditions, Romain Couprie (Yamaha) se porte en tête de la course très rapidement. C'est le pilote Yamaha qui donne le rythme, enchaîne les tours avec facilité.
La FEMA (The Federation of European Motorcyclists' Associations) vient d'élire son nouveau Président. Hans Petter Strifeldt, a été élu à l'unanimité en remplacement de Kees Meijer, en poste depuis 2003. L'assemblée générale annuelle avait lieu à Bruxelles le 2 février dernier.