Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ducati : la pétition pour sauver DUCATI en Superbike

Dans Moto / Sport

Pauline Rachwal

Ducati : la pétition pour sauver DUCATI en Superbike

En novembre dernier, le couperet tombe, la FFM a décidé de ne pas valider l'homologation de la 1098R Ducati dans le Championnat de France Superbike 2008. D'après le forum consacré à Thomas Métro, la marque aurait été écartée pour des questions tarifaires.


En effet, la moto approche les 35 000 euros et le père de Thomas justifie : « pourquoi refuser l'accès de cette machine à la piste sous prétexte qu'il ne faut pas engendrer des coûts exorbitants en compétition. Cela était valable dans les années 80, quand les constructeurs fabriquaient de véritables machines de prototypes pour gagner en course ou en endurance. Ce temps-là est révolu ».


Ducati : la pétition pour sauver DUCATI en Superbike


C'est donc dans l'optique de faire lever la limitation tarifaire de la catégorie Superbike et de pouvoir « choisir sa marque » pour courir, qu'une pétition a été lancée sur cette page.


Si vous souhaitez soutenir également Thomas Metro, vous pouvez vous rendre sur son forum qui se trouve ici.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/