Moto GP - Yamaha: "Cinq canassons de mieux"

Masao Furusawa, l'éminence grise de Yamaha en Moto GP, qui observe Lorenzo et charrie Kawasaki, a fait quelques confidences sur la préparation des diapasons en vue de la saison qui s'approche maintenant à grands pas. Des travaux qui, avec le travail de Bridgestone, semblent porter ses fruits, puisque Rossi s'en satisfait depuis l'entame des tests hivernaux.
« La moto a beaucoup évolué depuis la dernière course de Valence. Moteur à rappel pneumatique, nouveaux pneus, nouvelle électronique. Cette fois nous nous concentrons que sur ce moteur, alors que l'an passé nous étions partagés. Ce qui nous permet de définitivement nous focaliser sur la mise au point de la moto. » Après le coup de coude à Kawasaki, un clin d'œil à Honda ?

« Fondamentalement, rien n'a vraiment évolué. Le centre de gravité est à peu près le même, nous montons toujours à 19 000 tr/mn, mais nous avons grappillé quelques canassons. A peu près cinq. Et il nous faudrait encore en trouver trois ou quatre avant la première course. »
Des progrès suffisants pour retrouver le lustre d'antan ? « Si l'on regarde les données, nous sommes maintenant au niveau de la concurrence. Mais l'imagine qu'elle-même a progressé. Mais oui, nous serons là. J'espère même une grande victoire au Qatar. » Pari tenu !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération