Voici le résumé des autres catégories qui ont couru au Vigeant lors du 3e rendez-vous du championnat de France Superbike. TOP TWIN : Le retard accumulé lors des précédentes courses a eu raison de la 1ère manche des Top Twin. En effet, une chute de Dominique Alphonse a provoqué une nouvelle intervention du drapeau rouge.
Toute l'actualité Sport
Ce week-end le championnat de France de Quad Elite faisait escale à Montgueux (10) sur les terres de Greg Lassaigne. En l'absence de Romain Couprie et Anthony Sousa Borges, parti au Portugal disputer le championnat d'Europe, la victoire devait se jouer entre Warnia, Lamet ou Lassaigne.
Des 17 tours prévus initialement, les pilotes Supersport ne vont en couvrir que 15. Malgré le soleil, la direction de course décide d'amputer la manche de 2 tours en raison de l'humidité présente sur la piste. Et comme pour la catégorie Superbike, seule la première manche aura lieu en raison des grosses quantités d'eau.
Les pilotes « lites » du championnat US de motocross étaient accompagnés par les pilotes de la catégorie reine. L'absence de Chad Reed et de Kevin Windham permet à James Stewart de renouer avec la victoire pour son retour.
Sébastien Pourcel ne s'est pas déplacé à Villars sous Ecot pour rien. Dominé par Nicolas Aubin à Thomer la Sogne, cela n'a pas été le cas dans le Doubs. Vainqueur imparable des deux manches, il n'a laissé que les miettes à ses adversaires. Grégory Aranda score un surprenant (2/3/3) et Nicolas Aubin subi la supériorité du pilote GPKR avec un (4/2/2).
Les pilotes du championnat de France Superbike avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Le soleil est présent en début de matinée même si quelques tâches d'humidité persistent. La direction de course annonce la piste "wet" pour cette première manche.
Après 3 semaines de repos qui se transforment généralement en entraînement, les pilotes US s'attaquaient au championnat de motocross. C'est à Glen Helen qu'ils s'étaient donnés rendez-vous pour l'ouverture de se championnat. Deux manches de 14 tours pour désigner un vainqueur.
Comme l'on pouvait s'y attendre depuis l'opposition officiellement formulée par Aprilia et étayée par le représentant de Noale en France Alain Roger dès son annonce au Grand Prix de France, la nouvelle réglementation de la catégorie intermédiaire au Moto GP qui entrera en vigueur en 2011 ne satisfait pas plus le constructeur KTM.
Après avoir laissé passer quelques temps, je vais vous donner quelques nouvelles fraîches de Benjamin Schots. Sur son blog, un bulletin de santé de jeudi dernier raconte les progrès énormes que réalise Benjamin. Il s'est pour la première fois, depuis son accident, levé puis a fait quelques pas, bien entendu avec l'aide des kinés qui s'occupent de lui.
Anthony West doit passer des nuits bien agitées. Dans un premier temps, ses actuelles piètres prestations le mettent dans la tourmente d'une rumeur interne qui voudrait le voir remplacer par un Tamada qui officie déjà pour les verts en Superbike.