Moto GP: Kawasaki et Edwards font connaissance
Anthony West doit passer des nuits bien agitées. Dans un premier temps, ses actuelles piètres prestations le mettent dans la tourmente d'une rumeur interne qui voudrait le voir remplacer par un Tamada qui officie déjà pour les verts en Superbike. Une perspective qui vient néanmoins d'être démentie par Michaël Bartholemy et comme Roger Lee Hayden se remet par ailleurs d'une méchante fracture contractée dans son propre championnat Superbike, l'Australien peut commencer à se persuader qu'il finira bien cette difficile saison 2008.
Mais, dans un second temps, ce sursis ne garantit en rien l'avenir pour 2009. Car, et ce n'est cette fois pas une rumeur, des pourparlers ont commencé avec un certain Colin Edwards, qui veut rester coûte que coûte en Moto GP l'année prochaine. Et qui aligne actuellement les bonnes performances avec la Yamaha Tech'3. C'est au Mans, lors du Grand Prix de France, que la chose s'est révélée :
« Je ne cache rien » commence la Tornade texane. « J'ai commencé à discuter avec Kawasaki au Mans. Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire. Je prospecte et ils font de même, c'est tout pour l'instant. »
L'homme d'Akashi ne dissimule rien non plus de son côté : « J'ai une liste de noms qui m'intéressent. Mais je ne suis pas pressé. Je veux donner encore une chance à Anthony, si bien que je ne commencerai vraiment les négociations qu'après la Catalogne. » Soit, déjà, le mois prochain. West n'a plus beaucoup de temps pour inverser la tendance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération