Jorge Lorenzo n'est plus loin de sortir de l'hôpital où il était placé sous observation après la commotion cérébrale reçue lors d'une nouvelle chute aux essais d'un Grand Prix de Catalogne où il avait dû, de fait, déclarer forfait.
Toute l'actualité Sport
John Hopkins, comme ses pairs, est dur au mal, et il l'a encore démontré ce week end en Catalogne en terminant le Grand Prix à a dixième position, avec un dos en vrac après un soleil lors des essais du Vendredi.
Coup dur pour le team Suzuki et fâcheuse conjoncture pour un Loris Capirossi qui veut obtenir un résultat significatif dans une période où il négocie son renouvellement de bail avec Paul Denning, boss des troupes d'Hamamatsu en Moto GP.
Si Ducati a pu travailler sereinement sur son inédite GP9, chez Honda, on a vu ses plans contrariés et on est passé par une belle frayeur lorsque Dani Pedrosa, tout à son travail de développement des pneus, s'en est mis une bonne pour rester un moment sur le carreau, après une lourde réception sur le dos.
Elle a déjà tourné en mars en toute discrétion au Mugello et à Estoril, mais cette fois, c'est au grand jour, et avec une peinture officielle, que la GP9 a fait ses débuts. Devant l'œil averti de Filippo Preziosi, et entre les mains du Champion du Monde Casey Stoner, premier des deux pilotes officiels à la découvrir.
Après deux victoires cette saison, Mike Di Meglio s'est imposé comme l'homme à battre pour le titre mondial 125 cette saison. Sa dernière victoire en Catalogne, pleine d'intelligence et d'autorité, a fait franchir un cap au Toulousain qui va être à présent autrement considéré par ses adversaires.
A Mladina en Croatie, les concurrants du championnat d'Europe MX2 n'ont pas été épargné non plus. Les conditions d'humidité ont fait la part belle aux inconnus. Cette fois-ci pas de Français sur le podium. Au départ, le Slovène Klemen Gercar (Yamaha) fut le plus brillant de tous.
Alors que lors de la première étape au pays de la paella (et de Pedrosa suite à sa victoire de ce week-end), je vous avais proposé un petit texte en Espagnol. Pour aujourd'hui, je vais me contenter de quelques lignes dans notre jolie dialecte. Ca aura au moins le mérite d'être compréhensible par tout le monde.
Les essais que Kawasaki effectuera, comme ses collègues du Moto GP, sur le tracé de Montmelo au lendemain du Grand Prix de Catalogne, ne se feront pas avec les deux pilotes titulaires. Car aux côtés d'un Hopkins blessé au dos, on retrouvera Olivier Jacque, appelé à venir épauler le team d'usine après que celui ci ait envoyé Anthony West au Japon.
Si la France est depuis quelques temps sous les eaux c'est aussi le cas de la Croatie. La septième épreuve du championnat du monde MX3 a été perturbée par les éléments. Breugelmans et Beggi s'élancent en tête de la première manche sur une piste détrempée. Les deux hommes vont s'enfuir et personne ne les reverra.