Moto GP - Kawasaki: West expédié au Japon pour évaluer ses problèmes
Les essais que Kawasaki effectuera, comme ses collègues du Moto GP, sur le tracé de Montmelo au lendemain du Grand Prix de Catalogne, ne se feront pas avec les deux pilotes titulaires.
Car aux côtés d'un Hopkins blessé au dos, on retrouvera Olivier Jacque, appelé à venir épauler le team d'usine après que celui ci ait envoyé Anthony West au Japon. Pour des tests devant les pontes d'Akashi qui veulent avoir le cœur net sur les difficultés rencontrées actuellement par l'Australien. Qui le satellisent, tout de même, à quasiment deux secondes au tour des meilleurs.
Le calice a été bu jusqu'à la lie lors du Grand Prix d'Italie où le retraité pigiste pour Honda Okada, qui revenait en Grand Prix après un arrêt consommé en 2000, a taxé West à l'arrivée. Mais que l'on ne s'y trompe pas. Cette invitation faite à Anthony par les Japonais chez eux est en fait une marque de soutien indéfectible:
« J'ai toujours dit à Kawasaki que j'étais prêt à aller les voir pour évaluer mes problèmes » ajoute d'ailleurs West. Des soucis qui résident dans un manque de motricité chronique. Nul doute qu'après ce voyage, les choses seront fixées et des décisions prises. Techniques, ou autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération