Reprenant du service en 2016 après… 20 ans de pause le rallye routier des Ardennes vous donne rendez-vous les 27 et 28 mai prochain pour une nouvelle manche du championnat de France. Pour 2017 c'est un parcours de 561 kilomètres dans le paysage des Ardennes qui sera proposé aux différents pilotes le tout en six boucles (prologue inclus) où le road-book aura toute son importance.
Toute l'actualité Sport
Vainqueur de la catégorie Superstock aux 8 Heures d'Oschersleben, le team Moto Ain CRT décroche l'EWC Dunlop Independent Trophy. 4 000 euros à la clef. Avec à son crédit le dernier Bol d'Or en date, la Yamaha floquée du numéro 96 (Moto Ain CRT) prend la tête de la Coupe du Monde FIM EWC avec à son guidon Alexis Masbou, Hugo Clère et Robin Mulhauser.
Si le vainqueur de cette seconde épreuve comptant au championnat de France de Supermotard n'est pas surprenant, le second l'est beaucoup plus… En catégorie S1 la manche de Mirecourt/ Juvaincourt (département 88) n'a été qu'une formalité pour Thomas Chareyre qui gagne sans difficulté les essais chronos, la première course puis la seconde, un sans faute en somme qui met tout le monde d'accord.
Nicky Hayden était apprécié de tous, pilote ou non si bien que nous sommes tous un peu orphelin depuis hier, jour maudit où son décès a été annoncé. Une émotion certaine qui ne baissera pas en intensité après ce message de la famille du Kid du Kentucky. Rédigé par son frère aîné Tommy, il se suffit à lui-même.
L'Allemagne sourit à Antonio Cairoli. Déjà vainqueur à Teutschenthal la saison dernière, l'italien a réédité cette année en s'adjugeant le MXGP d'Allemagne. Jeffrey Herlings et Gautier Paulin complètent le podium de la catégorie alors que Jeremy Seewer continue son chemin en MX2.
Grièvement blessé après un accident de la route en faisant du vélo, le Champion du Monde 2006 de MotoGP Nicky Hayden a succombé à ses blessures. La triste nouvelle est officielle et c'est tout le monde de la moto qui est en deuil. Il s'appelait Nicholas Patrick Hayden et il a vu le jour le 30 juillet 1981 à Owensboro.
Après le Man, le GMT94 s'offre l'Allemagne en remportant les 8 Heures d'Oschersleben devant le YART Yamaha Official EWC Team. Moins de 31 secondes séparent les deux Yamaha R1 à l'arrivée des 8 Heures d'Oschersleben. Le GMT94 s'impose donc pour la troisième fois consécutive malgré un « stop and go » pour ravitaillement non conforme en fin de course.
S'il en est un qui est sorti grand vainqueur du dernier Grand Prix de France de MotoGP, c'est bien Maverick Viñales. Après deux Grands Prix difficiles, il a retrouvé le chemin de la victoire, sa troisième en cinq courses. Mieux, en voyant son équipier Rossi chuter et Márquez tomber, il a fait coup double en prenant la poudre d'escampette au championnat.
L'air du pays a réussi à Guintoli qui revient du Mans avec un point marqué sur sa Suzuki. Pas mal pour un retour en tant que pigiste de RIns, le titulaire blessé. Le Français remettra ça en Italie ! Sylvain Guintoli : « je suis très content de marquer un point pour son épreuve nationale.
La prestation de Loris Baz au Mans est sans doute passée un peu plus inaperçue que celle d'un Johann Zarco qui relevait de l'exploit. Mais elle mérite d'être soulignée. Pour son Grand Prix de France, le pilote Avintia finit neuvième, devant la Suzuki officielle d'Andrea Iannone. Pas de quoi rougir, en effet !