La Yamaha GMT94 a remporté dimanche le championnat du monde d’endurance motocycliste (EWC), à l’issue des 8 heures de Suzuka (Japon), cinquième et dernière manche de la saison 2016-2017 remportée par sa la Yamaha Factory Racing Team. Deuxième du classement général avant cette dernière course, à seulement un point de la Suzuki Endurance Racing Team, tenante du titre, la Yamaha frappée du 94, pilotée par l’Espagnol David Checa, l’Italien Niccolo Canepa et le Français Mike Di Meglio a terminé onzième des 8 heures de Suzuka, contre une dix-huitième place pour la Suzuki.
Toute l'actualité Sport
Les Italiens ont Valentino Rossi qui a monté sa VR46 Academy et ses écuries. Les Espagnols ont Carmelo Ezpeleta, patron des Grands Prix et du Superbike comme d’un championnat espagnol qui a le label Championnat du Monde. Tout ce beau monde forme des champions. Et la France ? Peut-être une solution avec la chance Johann Zarco.
À quelques heures du départ de la dernière épreuve du championnat du Monde d'Endurance, le Yamaha Factory survole les qualifs. Le GMT pointe à la 15e place... le SERT à la 22e...
C'est plutôt rare en championnat du Monde: les teams ont le libre choix des pneumatiques lors du FIM EWC. Bridgestone, Dunlop et Pirelli nous parlent des Suzuka 8 Hours.
C’est légende des Grands Prix qui a été victime d’un grave accident de la route ce matin alors qu’il était en vacances à Ibiza. Angel Nieto, âgé de 70 ans, est entré en collision avec une voiture avec son quad. Ses lésions sont à prendre au sérieux et notamment ses blessures à la tête.
Pour la seconde fois de son histoire le Supermoto des Nations 2017 se déroulera en France. Direction Carole (département 93) les 23 et 24 septembre prochain pour un nouveau titre...
12 Spéciales pour cette édition 2017 du Rallye du Dourdou. Cette quatorzième édition a été survolée par un certain Toniutti qui s'offre la totale!
La S1000RR de chez BMW est la référence sportive du constructeur allemand qui a su par ailleurs agrandir sa famille avec un roadster et un trail. Elle a été toilettée en 2012 et 2015, mais, fondamentalement, elle est la même qu’à sa sortie. Apparemment, 2018 sera le millésime de la nouveauté si l’on en croit cette photo venue de Motorrad. Les salons de la rentrée seront chauds chez BMW.
Comme à chaque fois le team Luc1 nous offre une vidéo de sa dernière course. Voici donc Magny-Cours façon Supermotard en vidéo.
Suzuki est engagé en MotoGP avec la GSX-RR mais l’usine d’Hamamatsu a aussi été longtemps partie prenante du mondial Superbike avec sa GSX-R. Une catégorie que l’usine d’Hamamatsu pourrait enfin retrouver en 2018 avec un pilote de choix : Sylvain Guintoli, soit le Champion du Monde de la catégorie en 2014. Et le Français aurait un équipier : Toni Elias.