Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport

Image d'illustration de l'article

Endurance : Roberto Rolfo rejoint Alexis Masbou !

0

Il va y avoir du beau monde au guidon de la Yamaha #96 d’un team Moto Ain CRT qui va tenter de décrocher cette année le titre mondial en Coupe du Monde FIM EWC Superstock. Après Christoffer Bergman, pilote suédois engagé en championnat du monde FIM Supersport, et notre Alexis Masbou, vainqueur en Moto3, c’est carrément un vice-champion du monde des Grands Prix qui s’installe, en la personne de Roberto Rolfo.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Randy Mamola entre dans la légende

1

Volubile et doté d’un talent inné, Randy Mamola entrera cette année dans le club fermé des légendes des Grands Prix. Une distinction qui arrive alors que l’Américain s’apprête à fêter ses 39 ans dans le paddock. Il sera intronisé MotoGP Legend en marge du Grand Prix des Amériques, qui se tiendra fin avril à Austin.

Image d'illustration de l'article

Sébastien Lagut en Tunisie pour encadrer la Moto Tour Series Academy

0

Vainqueur du Moto Tour 2017, Sébastien Lagut encadrera la Moto Tour Series Academy (ou comment découvrir le monde des rallyes routiers sans stress, ni tension. Épreuve identique au restant de la compétition tout en étant suivi et initié par un pilote de renom).

Image d'illustration de l'article

Coupe du Monde FIM Enel MotoE : le MotoGP n'est pas à contre-courant

0

Circuler aujourd’hui avec un engin motorisé c’est être responsabilisé, voire culpabilisé, à tout instant. Des législations se mettent en place partout dans le monde pour faire la chasse à la mécanique thermique. A contrario, la propulsion électrique est encouragée. Un revirement que l’automobile connaît bien et auquel la moto va devoir s’adapter. Son plus haut symbole sportif a décidé d’intégrer le courant en proposant une Coupe du Monde FIM Enel MotoE qui aura lieu lors des Grands Prix en… 2019.

Image d'illustration de l'article

MotoGP Ciabatti Ducati : « Nous n’avons pas tout montré de la GP18 »

0

Ducati ne l’avouait pas mais on y était rouge de plaisir au moment de quitter un tracé de Sepang que ses pilotes avaient limé pendant trois jours. Sans compter les précédents effectués avec les pilotes tests Stoner et Pirro. Résultat ? Une ébauche de GP18 qui s’est révélée une base à ce point solide pour la suite qu’elle a inscrit le nouveau record de la piste malaisienne. Avec un Lorenzo apparemment plus à l’aise, tandis que Dovizioso n’était pas moins ravi de sa première excursion de l’année. Mais il n’est pas encore temps de s’enflammer chez les Italiens. Foi de Paolo Ciabatti.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Tech3 va évaluer le Malaisien Hafizh Syahrin

0

Hervé Poncharal, patron des troupes tricolores Tech3 cherchent toujours son second pilote après le jet de l’éponge pour raison de santé de son Allemand Jonas Folger. Une prospection compliquée qui doit s’effectuer dans l’urgence puisque la saison commencera à la mi-mars, au Qatar. Il faut trouver un pilote au niveau et qui s’accorde avec les investisseurs. Lors des tests de Sepang qui marquaient la rentrée du MotoGP dans l’année 2018, le Colombien Yonny Hernandez avait été mobilisé. Pour la prochaine sortie à Buriram, en Thaïlande, c‘est le Malaisien Hafizh Syahrin qui sera évalué sur la Yamaha qui fait aussi le bonheur de Johann Zarco.

Image d'illustration de l'article

MotoGP Tests Sepang J.3 : Dovizioso ne s’enflamme pas

0

Le contraste dans le stand Ducati était presque criant. D’un côté un Jorge Lorenzo extatique d’avoir battu le record de la piste de Sepang au guidon d’une Ducati qu’il a eu toutes les peines du monde à dompter en 2017. Et, de l’autre côté, la zénitude d’un Dovizioso, vice-champion du monde et qui sait que chez, chez les rouges, une hirondelle n’a jamais fait le printemps…

Image d'illustration de l'article

MotoGP Tests Sepang J.3 : Marc Márquez est un pilote studieux !

0

Cette intersaison nous a-t-elle changé Marc Márquez ? Le fougueux pilote Honda assoiffé de défi avec le chrono, à la recherche effrénée du meilleur temps à chaque instant parcouru sur la piste s’est montré travailleur et désintéressé par le classement lors des trois jours passés à Sepang. Il a non seulement laissé Lorenzo battre le record de la piste malaisienne mais il a en plus refusé le combat avec ses équipiers Pedrosa et Crutchlow. Septième seulement au moment de quitter les lieux, le sextuple titré se dit tout de même heureux de son passage à Sepang.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires