Pour sa quarantième édition (1978/ 2018) les 24 Heures Moto du Mans feront le plein avec pas moins de 60 équipages. Le SERT en fera partie...
Toute l'actualité Sport
Le Grand Prix d’Argentine a été marqué par un accrochage entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Ce dernier, auteur d’un départ chaotique et après avoir subi deux pénalités était en pleine remontée et n’a pas voulu perdre plus de temps dans sa progression au classement en portant une attaque virile sur le premier. Les deux motos se sont touchées et c’est la Yamaha de l’Italien qui a fini par terre. S’en est suivie une polémique qui se prolonge encore…
Marc Márquez est à l’occasion fustiger pour son manque de respect sur la piste, mais, dans la vie, c’est tout de même un ambassadeur pour l’éducation des enfants du monde entier. Ambassadeur auprès de l’Unicef, il a fait escale au Brésil dans un quartier de Sao Paulo où préserver les chances et l’équilibre des chères têtes blondes relève de la gageure. L’occasion, avant le Grand Prix des Amériques de ce week-end, d’insister sur des choses fondamentales…
Après un Grand Prix d’Argentine pour le moins mouvementé, Valentino Rossi est de retour aux affaires, ce week-end à Austin. Un terrain sur lequel Marc Márquez n’a jamais connu la défaite et c'est justement lui qui sera dans le viseur d’un Doctor qui n’a pas encore avalé l’accrochage et la chute subis en Argentine. Pour donner la réplique sur la piste, il lui faudra une Yamaha parfaite, tandis qu’en coulisse, l’équipier de Viñales fera une intervention médiatique à 21 h 30, heure française, ce jeudi.
La troisième manche du championnat MotoGP va se dérouler sur le sélectif tracé d’Austin, au Texas. Un défi pour le manufacturier unique de la catégorie Michelin. Car les organisateurs ont fait en sorte d’araser un bitume jusque-là bosselé. Un détail qui n’en est pas un à ce niveau de la compétition…
Austin se présente à notre porte pour un week-end de Grand Prix que l’on attend avec impatience. Surtout après les joutes d’Argentine, dernier rendez-vous en date. Les protagonistes vont donc se retrouver, chacun ayant gardé à l’esprit ce qui s’est passé à Termas de Rio Hondo, il y a trois semaines. C’est évidemment la rencontre entre Márquez et Rossi qui sera la plus attendue. Sur les réseaux sociaux, les deux hommes donnent déjà des pistes sur ce qui nous attend…
La 41e édition des 24 Heures Motos s’annonce particulièrement grandiose avec des concurrents sur la piste de haut niveau, un spectacle dans les coulisses enthousiasmant et, surtout, du beau temps. La Sarthe connaîtra en effet un ciel clément et même des températures estivales. Une raison supplémentaire de filer ce week-end vers le circuit Bugatti. Ce qui tombe bien car le parcours sera jalonné sur les autoroutes…
Sans grande surprise Thomas Chareyre empoche l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Sylvain Bidart finit second du premier round devant Germain Vincenot.
Ce week-end le championnat MotoGP va connaître sa troisième manche de la saison 2018. La dernière avant de rejoindre l’Europe, si bien que les horaires sont encore un peu particuliers pour nos agendas tricolores. Reste que c’est moins pore que les rendez-vous en outre-mer de l’automne… Pour ne rien rater de cet événement qui succède à un Grand Prix d’Argentine ou peu se sont quittés bons amis, voici le programme…
Ce week-end c’est la troisième manche du MotoGP qui nous tiendra en haleine du côté d’Austin au Texas. Un tracé qui n’a connu qu’un seul vainqueur depuis qu’il est inscrit au championnat : Marc Márquez. Une domination impressionnante, mais cette fois, l’officiel Honda arrive après avoir vécu un Grand Prix d’Argentine mouvementé. Ses retrouvailles avec Rossi et ses pairs seront-elles de nature à le perturber ? Si tel était le cas, Johann Zarco serait prêt à reprendre le flambeau.