Kymco a mit les petits plats dans les grands pour l'édition 2014 de l'EICMA. En effet, la firme taiwanaise a présenté deux nouveautés majeures au terme d'un show à l'américaine. Petit tour d'horizon du Downtown, un scooter à vocation purement GT et décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3.
Toute l'actualité Salon
A quelques semaines du départ du Dakar 2015, Yamaha a profité de l'EICMA pour lever le voile sur sa machine qui tentera de bien faire sur les pistes sud-américaines. Si Cyril Desprès n'est plus de la partie, il a tout de même beaucoup compté pour la réalisation de cette Yamaha 450 WR-F Rallye 2015 grâce aux données enregistrées au Dakar 2014.
Le constructeur italien TM a attendu le salon de Milan pour présenter les nouveaux modèles de la marque. Des TM 2015 revues et corrigées toujours dans le but premier de développer une gamme complète tant aussi bien en motocross qu'en enduro. Les TM Racing 2015 se sont dotées d'une ligne d'échappement sur l'ensemble de la gamme, 4-temps et 2-temps.
L'édition 2013 avait été le théâtre de la présentation de la toute nouvelle génération de la mythique marque Brough Superior. Si le prototype présenté permettait de se faire une bonne idée de la future SS 100, il restait encore beaucoup de travail à toute l'équipe de Thierry Henriette avant de tester la machine en conditions réelles.
Ca y est le cap des 200 chevaux est atteint pour Aprilia avec la nouvelle RSV4. Et si encore un constructeur essaie de nous faire gober que le temps de la course à la puissance est révolu aujourd'hui, je me gausserai bien fort avec la démonstration que chacun donne sur ce salon de Milan.
Camoufler une vraie sportive en un roadster musclé est un jeu connu depuis belle lurette dans la production moto. Mais il est un constructeur qui est peut être passé maître dans cette douce sensation de chevaucher toujours un missile, mais de croisière. Celui-ci est Aprilia qui, avec son excellente base RSV4 a sorti la Tuono.
Moto Guzzi est fière de sa California et pour 2015, elle joue la déclinaison. C'est comme cela qu'est née l'Audace, un Muscle Bike paré pour faire face à la concurrence. Se rapprochant de très près des caractéristiques de l'Eldorado, elle s'octroie un look plus méchant que sa sœur.
Outre la présentation du Tricity 125 ABS et des séries spéciales Momo Design proposées sur les X-Max 125/250 cm3, la firme aux trois diapasons présente conjointement un nouveau T-Max et une série spéciale baptisée Iron Max. Difficile de revoir dans ses moindres recoins un véhicule devenu une véritable icône emblématique!
La nouvelle California a le bonheur chez Moto Guzzi de réécrire son histoire. Qui, petit à petit, devient par le fait légende. Au Salon de Milan, le custom italien avait déjà toiletté le nom d'Eldorado mais il a aussi fait en sorte de signaler que derrière cette machine d'apparence placide pouvait se cacher une redoutable routière.
En parallèle de la sulfureuse R1, Yamaha présentait toute sa gamme de scooters pour 2015. Outre l'arrivée de l'ABS sur le Tricity, on pouvait remarquer l'exposition des séries limitées Momo Design déclinées sur les X-Max 125 et 250 cm3. Des déclinaisons à découvrir dans le réseau dès le mois de janvier 2015.