Du côté de la famille Harley Davidson Softail, il y a du nouveau pour 2016. Déjà l'apparition la série « S » avec la Softail Slim S, la Fat Boy S et dans une moindre mesure en nouveauté l'Heritage Softail Classic. Petit tour de propriétaire de ces trois modèles.
Toute l'actualité Salon
Ca y est le grand bal des nouveautés arrive avec en ouverture, comme chaque année, Harley Davidson qui a présenté ses nouveautés 2016 ce week-end. On commence par la gamme Sportster. Ce sont les deux modèles phares (et aussi les plus vendus en France) qui sont à l'honneur : l'Iron 883 et le Forty-Eight.
Il suffit d'aller sur le site d'Indian Motorcycle pour savoir que les clients auront accès à la gamme 2016 dès la rentrée en septembre. Mais concrètement qu'est ce qu'il y aura au menu ? Et bien il semblerait que nos voisins américains soient déjà au jus de ce qui va tomber dans le panier.
Finies les vacances, le championnat de France de Supermotard arrivera à l'Alpe d'Huez début août. L'Alpe d'Huez est une étape incontournable du championnat de France de Supermotard. Du championnat de France oui, mais aussi du championnat d'Italie dont une manche se tiendra en parallèle.
La seconde éditions des Motors & Soul se tiendra à la Ferme d'Armenon (91) les 5 et 6 septembre. Harley sera de la partie. . . Direction la Ferme d'Armenon (91) pour la seconde édition des Motors and Soul. Toujours sur le même concept que la première version, cette édition 2015 organisée par Virage8 sera sous le signe de l'Art de vivre.
La FFM organise un stage du 4 au 6 août à vocation de découvrir les champions de demain mais aussi de donner un coup de pouce aux pilotes actuels. C'est sur le tracé de Carole (93) que la fédération organisera début août des journées de formation.
Issue et inspiré par la collaboration entre Yamaha, le préparateur Shinya Kimura, établi à Los Angeles et la philosophie du « Faster Sons » (voir la vidéo ci-dessous), voici une des premières nouveautés de la prochaine saison du constructeur aux diapasons : la XSR700.
Cela fera cent un an cette année qu'à Milan, on peut se targuer d'organiser un salon de la moto. Même si l'EICMA en sera à sa soixante treizième édition, cela fait donc un bail que le deux roues motorisé est ancré dans ce qui est aussi considéré comme la capitale de la mode en Italie.
La deuxième édition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards), organisée les 27 et 28 juin derniers s'est soldée par un bilan extrêmement positif. Les organisateurs ont recensé une fréquentation en hausse avec pas moins de 7568 visiteurs qui se sont massés au Centre National de la Formation à la Sécurité Routière.
Ce n'est pas parce que c'est l'été que le Desmoriding Tour n'est plus sur les routes. Trois dates en juillet 2015. Le centre d'essai mobile made in Ducati ne vous oublie pas en ce début juillet. Pour venir voir ce qu'ont les italiennes dans le ventre la caravane transalpine continue sa route pour une tournée de trois dates à travers l'hexagone.