L'arrivée en grande pompe de la famille Bonneville et Truxton chez Triumph, fait qu'il y a d'autres modèles que l'on aurait presque oublié… Presque, puisque c'est sans compte notre nez pour dénicher quelques photos toute fraiche de la nouvelle Speed Triple R et S.
Toute l'actualité Salon
La gamme Classic s'enrichit chez Triumph de nouvelles Thruxton. Look café racer pour une machine 2016 sous le signe de la nouveauté. Triumph dévoile ses nouvelles Thruxton. Déclinées en version standard et en R les anglaises séduisent dès le premier coup d'œil.
Ce n'est pas moins de cinq modèles que Triumph nous lâche en une seule journée. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle profusion chez les Anglais et ça fait bien plaisir. Surfant indéniablement sur la vague vintage, voici dont la Triumph Street Twin, la plus moderne.
La moto serait-elle à la recherche de nouveaux genres, de concepts inédits et animée d'une volonté farouche de repousser ses limites et dépoussiérer ses valeurs ? C'est à croire avec l'arrivée de nouvelles machines suscitant des sensations inédites et des conduites à inventer. L'ouverture vers de nouveaux clients ?
En promettant pas moins de 9 nouveaux modèles d'ici la fin de l'année, Ducati a suscité l'attention, réveillé les passions et titillé les imaginations. La preuve avec cette idée de la source qui verrait bien la Panigale se transformer en Adventure tourer en mesure de tailler des croupières aux germanophones KTM et BMW.
Pour Kawasaki, le turbo est un gros poisson qu'il aime exhiber pour nous mettre l'eau à la bouche. La firme d'Akashi nous a coupé le souffle avec ses H2 suralimentées et il semble bien qu'une nouvelle déclinaison soit prête pour donner un nouveau coup de boost à la production moto.
Lors du prochain Salon de Tokyo, Suzuki ne devrait pas plus engendrer l'ennui que ses compatriotes Honda, Yamaha ou encore Kawasaki. Alors que l'on espère une nouvelle Hayabusa armée d'un 1 500cc, d'une Recursion turbo ou d'une inédite GSX-R, c'est plutôt du côté du quart de litre que souffle le vent de la nouveauté.
Honda annonce pour 2016 des évolutions substantielles sur ses NC750X et CB500X avec notamment un look remanié pour mieux coller au marché. C'est officiel, la marque ailée relooke sa série X. Après la Crosstourer c'est au tour des NC750 et CB500 d'avoir droit à un lifting.
La seconde édition de Classic Machines vous attend les 11 et 12 juin 2016 avec en prime les 40 ans de la mythique 500 XT. Après avoir fêté les 30 ans de la GSXR et du VMax lors de la première édition, Classic Machines revient mi-juin sur le circuit Carole.
Vaisseau amiral de la série « X », la Crosstourer évolue pour 2016. Homologation Euro4 et gain en praticité avec notamment une bulle réglable, une prise 12 V et trois niveaux de paramétrage pour le Mode S (version double embrayage DCT). En 2012 la Crosstourer (ici en essai) déboulait au sommet de la gamme Aventure du premier constructeur mondial.