MotoGP - Vidéo: la solution de Yamaha pour les problèmes entre pilotes !

Ce n'était pas prémédité mais ça ne pouvait pas mieux tomber. Au moment où le MotoGP s'embourbe dans un affrontement sans pitié entre Valentino Rossi et Marc Márquez, Yamaha nous suggère la course de demain, sans facteur humain sur la piste. Point d'égo, de susceptibilité mal placée ou de crise de nerfs. Voici Motobot, qui se contentera de piloter.
Ce qui, au passage, est une prouesse technologique de la part de Yamaha qui présente son robot sur une moto au Salon de Tokyo. Le but est de faire tourner le produit sur un tracé à plus de 200 km/h de moyenne. Clairement, dans la vidéo de présentation, la référence à l'icône Valentino Rossi est faite. Pour l'instant, le robot a besoin de roulettes et n'est pas encore tout à fait le Terminator des chronos qui éliminera ses rivaux de chair et de sang sur un tracé. Mais sait-on jamais !
Voilà de quoi s'apaiser au moment où les protagonistes du MotoGP en sont à la veillée d'armes d'un dernier Grand Prix de Valence qui s'annonce plus que tendu. Avec un Doctor qui va devoir remonter tout le peloton, malheur à celui que se prendra les pieds dans le tapis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération