C'est l'une des vedettes qui enflamme actuellement l'Intermoto de Cologne. La dernière sportive de Kawasaki se dévoile enfin officiellement après avoir été traquée et pratiquement décrite par le menu par les chasseurs de scoops.
Toute l'actualité Salon
C'était jusque là comme un paradoxe : la huppée et bardée d'électronique Aprilia RSV4 n'était pas affublée d'une des plus élémentaires évolutions technologiques qui a ouvert cette ère dévolue aux puces savantes : l'ABS. La faute à un corps aussi musclé que compact où positionner l'appareillage salvateur relevait de la gageure.
Elle nous a été longtemps refusée, mais il faut croire que les Japonais de Honda nous ont évalué comme à présent suffisamment évolué pour nous la faire partager. Nostalgiques d'une époque CB750 Four manquait par manque de moyens au moment idoine ou parce que l'état civil vous a fait arriver trop tard pour la dompter, soyez bénis.
Chez Honda, qui peut le plus peut le moins. Et ce n'est pas parce que le modèle s'inscrit dans un créneau d'initiation aux deux roues motorisés qu'il faut le traiter au rabais. Au contraire, c'est peut être même l'occasion de fidéliser le client !
C'est l'une des nouveautés majeures d'une usine Kawasaki qui espère rendre vert de rage la concurrence. Car qu'on se le dise, la Z750 est morte. . . Et vive la Z800 ! Un des modèles phare d'Akashi si bien que son remaniement n'a rien d'anodin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Kawasaki n'a pas eu froid aux yeux.
Après avoir surpris par derrière la dernière génération de la FJR1300 de chez Yamaha, les gars de Oliepeil. nl s'en sont allés traîner dans les travées du salon Intermot de Cologne, pour piquer quelques éléments sur la prochaine R1200GS née BMW. Comme quoi, il faut faire attention lorsque l'on monte des stands qui ne seront ouverts que demain.
Regardez bien, ce sont des dessins, pas des clichés, mais ils saisissent si bien les contours de la très attendue future génération de la famille R1200GS qu'il est on ne peut plus tentant de les prendre pour argent comptant. Refroidissement liquide, frein radial Brembo et le regard perçant du LED, voilà les éléments flagrants que BMW promet à son trail adoré.
Du 29 septembre au 14 octobre, la porte de Versailles à Paris accueille le monde de l'Automobile, tous les constructeurs lèvent le voile sur leurs nouveautés. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés ! En parallèle, Peugeot expose son fameux scooter à trois roues Métropolis.
Le 13 octobre prochain, le 12ème Salon Automedon ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Paris Le Bourget pour deux jours consacrés aux véhicules anciens. Depuis trois ans, les organisateurs ont décidé de consacrer un espace digne de ce nom aux deux roues anciens en créant le salon Motorama.
Vous les attendez tous… Certains feront le déplacement dans nos pays frontaliers pour aller les admirer. Je veux bien entendu parler des nouveautés 2013. Sur un marché plutôt en berne, il reste essentiel que les marques continuent à proposer toujours du sang neuf et restent concurrentielles.